Attention Mise à  jour: Finale de la coupe de Tunisie EST-CSS 0-2 Slim Chiboub demissionne



Mise à jour: devant 45 000 spectateur la CSS remporte la coupe de Tunisie 2003 2004 par 2 buts à 0 ;Le premier but a été marqué au début de la deuxième prolongation suite ـ un joli centre de Nafti et une frappe de Gumemdia détourne par Clayton dans ses propres filets. Tout de suite aprés, Essafi incorpore en deuxiéme période se joue de trois defenseurs Esperantistes et lobe Tiziى d'une frappe somptueuse.


**************************

article d'avant match



et Les choix sont faits. Pape Malic sera le libero de l’équipe et Boujelbène et Bergaoui en seront les récupérateurs.


«Au moment des ‘‘périodes chaudes’’ qui nécessitent la prise de grandes décisions, la sérénité et le sens de la responsabilité devraient être de mise pour sauvegarder l’essentiel, à savoir l’éthique sportive».


C’est en ces termes que le président du CSS, Slaheddine Zahaf, a qualifié l’ambiance qui a prévalu au cours de la réunion d’urgence, tenue par le bureau directeur du club, pour examiner la sanction de la FTF à l’encontre de Wissem Abdi.


La décision prend une importance particulière, à quelques jours de la finale de la coupe de Tunisie. Mais le CSS sera privé des services d’un de ses éléments de base sur lequel repose en quelque sorte sa stratégie collective : «Un coup dur, l’on convient, devait souligner Slaheddine Zahaf, mais l’heure n’est pas aux regrets ni au défaitisme. Il s’agit de mettre tout en œuvre pour restaurer la sérénité et la quiétude parmi le groupe et d’œuvre à surmonter ce handicap en vue d’être au niveau de l’attente le jour J», a-t-il précisé.


Du côté du staff technique et des joueurs, la décision privant l’ensemble d’un de ses éléments de base a été dure à «avaler», d’autant qu’elle survient à un moment où le gros du travail tactico-technique inhérent au match a été réalisé. Seules quelques petites retouches restent à injecter :«La suspension de Abdi va provoquer certains changements pour préserver les chances de l’équipe dans cette finale», nous a confié Ghazi Ghraïri, l’entraîneur adjoint, sans toutefois dévoiler les choix définitifs susceptibles de pallier la défaillance de ce joueur et aussi de son compère Maouia Kadri, sous le coup aussi d’une suspension.


Il ressort des derniers exercices effectués hier en début d’après-midi à l’annexe du stade de Radès, que Pape Malic détient les plus fortes chances d’assurer le rôle de défenseur axial, aux côtés du jeune Karim Ben Amor.


Le choix est délibéré, du fait des qualités dont dispose le jocker de l’équipe et qui lui ont toujours valu le respect et la considération de tous.


Avec Malic, le problème inhérent au poste de libero sera résolu en entier, d’autant que l’effectif du club récèle des solutions idoines pour le poste de pivot que détenait jusque-là le Sénégalais.


Ce sera Chaker Bergaoui qui évoluera aux côtés de Boujelbène dans le double rôle de la récupération et de la relance, alors que Heïthem M’rabat pourrait être sollicité en cours de jeu.


Essafi tient la corde


Si Decastel a tranché la question relative à l’absence de Abdi, il demeure sceptique quant au joueur qui prendrait la relève de Maouia Kadri.


Pour le moment, c’est le vieux briscard Zoubeïr Essafi qui tient la corde, eu égard à l’efficacité notoire qui a marqué chacune de ses participations aux dernières rencontres de l’équipe, aussi bien en championnat qu’en Ligue arabe des clubs, ou en coupe de Tunisie, en dépit de son statut de remplaçant. Essafi sera cette fois titulaire, aux côtés de Guemamdia, à moins d’un revirement de dernière minute. L’autre avant dont dispose Decastel, Bassem Daâssi en l’occurrence, est aussi armé pour assurer ce rôle.


En fait, les solutions ne manquent pas pour pallier les différentes défaillances, tant l’effectif recèle de valeurs sûres qui piaffent d’impatience de faire leur apparition parmi l’équipe. Decastel en est bien ravi.


Rachid AYADI

La Presse


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 1902