Ramin Mihman-Parast : des ennemis essayés tentent de nuire aux relations entre Téhéran et Baghdad



Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Ramin Mihman-Parast a fermement nié les allégations propagées par certains médias étrangers sur l’incursion sur un gisement de pétrole irakien des forces armées iraniennes.
Selon Ramin Mihman-Parast , les médias étrangers essayent de nuire aux relations amicales entre l'Iran et l'Irak par une campagne de propagande.

Ramin Mihman-Parast a précisé à IRNA que l'Iran et l'Irak se félicitent actuellement des liens amicaux et excellents qui les unissent poursuivant que «ceux qui ne sont pas satisfaits de telles relations amicales entre les deux pays essayent de créer des divergences en propageant des mensonges.


Le chef de la Commission du parlement sur la sécurité nationale et la politique extérieure Alaeddin Boroujerdi a également rejeté ces allégations.

L'Iran souhaite résoudre par les voies diplomatiques son contentieux avec l'Irak qui l'accuse d'une incursion sur un champ pétrolifère du sud-est du pays, a déclaré samedi un porte-parole de l'ambassade d'Iran à Bagdad.

L'ambassadeur, Hassan Kazemi-Qomi, a rencontré vendredi plusieurs responsables du gouvernement irakien pour discuter de cette querelle, a ajouté le porte-parole, indiquant toutefois que le diplomate avait renouvelé le démenti de Téhéran envers ces accusations mensongères.

L'ambassadeur a déclaré à ses interlocuteurs qu'une commission conjointe comprenant des responsables du secteur pétrolier et des forces armées des deux pays était responsable du règlement de tels problèmes.
IRNA


Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 18681

Stoufa  (Tunisia)  |Dimanche 20 Decembre 2009 à 08h 16m |           
رب عذر اقبح من ذنب
يا ولدي الارض التي دخلها الجيش الايراني ؟؟؟؟؟؟ايرنية ام عراقية؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟
اخرجوا من بلاد العرب يا فرس