Après quelques années de trêve, Taoufik Jebali revient sur scène avec sa mythique pièce Klem Ellil qu’il a démarrée au début des années 90. Il revient sans Mahmoud Larnaout, Kamel Touati
et Raouf Ben Amor, mais il revient quand même et il reste égal à lui-même : extraordinaire par ses textes, sa mise en scène et son jeu de mots pour s’attaquer à tous les maux passés, actuels et futurs. Un régal théâtral.
Après des décennies passées sur, devant et derrière la scène, Taoufik Jebali n’a plus rien à démontrer quant à ses capacités en qualité de comédien, de metteur en scène ou de scénariste. Et c’est peut-être parce qu’il n’a plus rien à démontrer que sa tâche est encore plus ardue, vu qu’il doit garder le cap et le niveau auquel il a habitué son large public. Un public qui, à chacune des sorties de Jebali, fait la queue devant le guichet d’El Teatro pour se régaler. Et rarement, il en sort désenchanté. Il en était ainsi mardi 19 octobre, à l’occasion de l’avant-première, de “ Klem Ellil 11/9 – Les Voleurs de Baghdad ”, une pièce et une représentation chorégraphique de deux heures où Taoufik Jebali a invité à ses côtés sur les planches Taoufik El Ayeb (pour la pièce) et une dizaine de jeunes comédiens qui évoluent avec lui depuis quelques temps.
Suite de l'article
et Raouf Ben Amor, mais il revient quand même et il reste égal à lui-même : extraordinaire par ses textes, sa mise en scène et son jeu de mots pour s’attaquer à tous les maux passés, actuels et futurs. Un régal théâtral. Après des décennies passées sur, devant et derrière la scène, Taoufik Jebali n’a plus rien à démontrer quant à ses capacités en qualité de comédien, de metteur en scène ou de scénariste. Et c’est peut-être parce qu’il n’a plus rien à démontrer que sa tâche est encore plus ardue, vu qu’il doit garder le cap et le niveau auquel il a habitué son large public. Un public qui, à chacune des sorties de Jebali, fait la queue devant le guichet d’El Teatro pour se régaler. Et rarement, il en sort désenchanté. Il en était ainsi mardi 19 octobre, à l’occasion de l’avant-première, de “ Klem Ellil 11/9 – Les Voleurs de Baghdad ”, une pièce et une représentation chorégraphique de deux heures où Taoufik Jebali a invité à ses côtés sur les planches Taoufik El Ayeb (pour la pièce) et une dizaine de jeunes comédiens qui évoluent avec lui depuis quelques temps.
Suite de l'article





Abdelhalim Hafed - موعود
Commentaires
0 de 0 commentaires pour l'article 1857