Guinée: le chef de la junte au pouvoir évacué au Maroc après une tentative d'assassinat



APA- Rabat ( Maroc). Le capitaine Moussa Dadis Camara, Président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD) de la République de Guinée est arrivé vendredi en début d’après-midi au Maroc où il serait hospitalisé, a appris APA de source officielle à Rabat.

Le capitaine Camara a été évacué au Maroc à bord d’un avion mis à sa disposition par le Président burkinabé Blaise Compaore pour une prise en charge « hospitalière et des examens médicaux"à la suite de sa blessure par balles, hier, à Conakry , ont rapporté les médias officiels marocains.


Le Royaume marocain recevra Camara, « pour des considérations strictement humanitaires, afin de lui prodiguer les soins nécessaires en milieu hospitalier marocain », indique, dans un communiqué, le ministère marocain des affaires étrangères.

Rabat « vient d’apprendre que le Capitaine Moussa Dadis Camara aurait pris, sans consultations préalables, un avion mis à sa disposition par le Président du Burkina Faso, Blaise Compaore, pour se rendre au Maroc, accompagné d’un médecin sénégalais, pour une prise en charge hospitalière et des examens médicaux, à la suite de sa blessure par balles, hier, à Conakry », ajoute la même source.

« Face à cette évolution, et pour des considérations strictement humanitaires le Maroc recevra le Président Dadis Camara, afin de lui prodiguer les soins nécessaires en milieu hospitalier marocain », précise Rabat.

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 18507

...  (Tunisia)  |Lundi 07 Decembre 2009 à 22h 52m |           
Osef ??