Pas de médiation, le contact n'a jamais été rompu avec nos frères égyptiens (MAE algérien



Le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, a affirmé qu''il doit être mis fin à la campagne contre l''Algérie, refutant l''idée de toute médiation, car le contact "n''a jamais été rompu" avec les Egyptiens.

Dans un entretien téléphonique accordé au journal arabophone Al Sharq al-Awsat paraissant à Londres, M. Medelci a exprimé son souhait "qu''il soit mis fin à la campagne contre l''Algérie et que M. Ahmed Aboul Gheit (ministre égyptien des Affaires étrangères) soit entendu", en réponse à une question sur les propos du MAE égyptien au sujet "d''accalmie".


Interrogé sur les déclarations d''Aboul Gheit sur "la nécessité d''indemniser les entreprises égyptiennes", M. Medelci a affirmé que "pour nous, il n''y a pas de confusion entre le niveau politique et celui de la gestion des entreprises qui, en Algérie comme en Egypte, ont pris leurs dispositions pour se prémunir contre les risques, à travers les assurances, etc."

A une question sur une plainte de l''Union arabe des avocats, le chef de la diplomatie algérienne a précisé que l''Algérie respecte cette institution, ajoutant que "nous sommes, par contre, atterrés après les déclarations de certains responsables qui parlent en son nom et de façon inacceptable".

Interrogé si l''Algérie envisage de présenter des excuses, M. Medelci a souligné : "Ce n''est ni sérieux ni raisonnable".
"A-t-on demandé des excuses après l''attaque du bus au Caire", s''est-t-il interrogé.


A une question relative à une visite de M. Medelci en Egypte, le ministre a indiqué : "Bien sûr, si j''ai une réunion au Caire, de la même façon que les autres responsables algériens le feront".

Interrogé sur une médiation, M. Medelci a affirmé : "Pas de médiation, le contact n''a jamais été rompu avec nos frères égyptiens".
Agences


Commentaires


10 de 10 commentaires pour l'article 18440

Kamel68  (France)  |Vendredi 04 Decembre 2009 à 14h 27m |           
********

Kamel68  (France)  |Vendredi 04 Decembre 2009 à 14h 11m |           
Honte d'etre algerien la preuve notre mae fait profile bas face a cette egypte qui nous s'insulte encore et toujour je suis persuader que c'est ****** ont des interet en egypte. gerer votre argent part des egyptiens et fermer ******** . vous nous avais rendu heureux pendant 24 heure et vous nous avais humilier a jamais merci a vous que dieu
vous reserve l'enfer incha allah

DHIKRA  (France)  |Vendredi 04 Decembre 2009 à 09h 02m |           
Ouach,sief,tu broyes du noir contre les algeriens et leur equipe,ils ont ete toujours a nos cotes tu as oublie ca oubien juste tu veux seme ta haine et le deatribe de tes postes,le peuple tunisien et algerien on font qu un sauf les sectarite comme toi qui n en fait pas parti garde ta salive pour toi et bave ce que tu veux ailleurs.dieu preserve la tunisie et l algerie de tout ceux qui veulent seme la zizanie.

Radhouene  (Libyan Arab Jamahiriya)  |Jeudi 03 Decembre 2009 à 00h 05m |           
Un peu de respect et de modestie,ta mentalité est peut etre meilleure?
laisse la libye de coté ,quelle arrogance!!!!

Seif  (France)  |Mercredi 02 Decembre 2009 à 23h 15m |           
@ youssef amine : je respecte ton opinion et je t'oblige pas à partager mes sentiments que t'as pas le droit de les juger...
j'ai supporté l'algérie jusqu'au le dernier instants avec des amis algériens.
mais la réaction des tunisiens m'a choqué : vraiment ça dépasse les limites .
on a des boulots à faire : et qui va me parler au nom de la religion et le le voisinage , je le réponds: c'est à cause de cette rencontre que les israéliens se moquent de nous wil fehim yefhim.
allah ylahinna bi 7weyijna


Youssef amine  (Tunisia)  |Mercredi 02 Decembre 2009 à 22h 58m |           
@seif
c un avis qui n engage que toi,la tunisie ne vit pas sur une ile deserte,et les tunisiens sont attentifs a ce qui se passe autour d eux.
le probleme algero-egyptien a fait l evenement de mois de novembre,et les tunisiens s y sont interessé.
mais il est clair que tu as un probleme avec les libyens et les algeriens,ca ne ragarde que toi,et excuse nous si on ne partage pas avec toi tes sentiments haineux.
ps:c est aussi mon avis et qui n engage que moi.

Observo  (Canada)  |Mercredi 02 Decembre 2009 à 22h 23m |           
الفقاعة بين مصر و الجزائر في طريقها إلى الحل و يبدو لي أن بعض التونسيين أصبحوا ملكيين أكثر من الملك. حتى أن بعض الإخوة الجزائريين و المصريين تحدثت معهم و قالوا بأنهم واعون بمن يقف وراء المشكل و أنهم كشعوب لم يعد ممكن التفريق بينهم في أي حال من الأحوال و ما شاهدناه و سمعناه لا يمثل بالضرورة ماهو موجود على أرض الواقع.

Tozzzzzzzzzzzzzzz  (Tunisia)  |Mercredi 02 Decembre 2009 à 18h 46m |           
Apres la pluie vient le beau ton(temps)

ALOULOU  (Kuwait)  |Mercredi 02 Decembre 2009 à 15h 44m |           
Traitre,dehors apres tous ce qui c est passer quelles reunions en egypte, ce type necessite une fatouaaujourd les egyptiens mon taitter de traitre parce que j ai soutenue l algerie .100 fourmilles sont rentres dans la fourmillieres

EXCELLENT  (Tunisia)  |Mercredi 02 Decembre 2009 à 09h 14m |           
Quelle belle reponse et reaction....
les diplomates algeriens sont doues...
nass