L'ISESCO se dit étonnée de l'interdiction de construire des minarets en Suisse



L’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture –ISESCO- a exprimé son étonnement devant les résultats du référendum effectué en Suisse, au terme duquel la majorité des votants se sont prononcés contre la construction des minarets dans la pays.

Dans un communiqué rendu public hier, l’ISESCO a estimé que l’interdiction faite à la construction des minarets en Suisse est totalement contradictoire avec les dispositions de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, la Convention internationale sur la diversité culturelle et l’initiative internationale « Alliance des civilisations ».
Les résultats du référendum, organisé hier en Suisse, ne manqueront pas d’exacerber les sentiments de haine et d’hostilité et d’accentuer la discrimination religieuse et raciale, a estimé le communiqué, ajoutant que ces résultats pourront également inciter d’autres pays à agir de la même manière contre les minorités qu’ils abritent sur leur territoire et empêcher ainsi celles-ci d’exercer leur droit à la liberté de culte que leur garantit le droit international.

Dans son communiqué, l’ISESCO a par ailleurs appelé les organisations, les institutions et les centres culturels islamiques en Suisse et dans les autres pays européens à agir dans le cadre d’une campagne civilisée pour démontrer les conséquences néfastes que peuvent entraîner lesdits résultats.

D’autre part, l’Organisation islamique a exhorté le Conseil des religions en Suisse à intervenir pour présenter la véritable image de l’islam à l’opinion publique suisse.
L’ISESCO a en outre mis en garde contre les effets négatifs que les résultats dudit référendum peuvent avoir sur les relations entre la Suisse et le Monde islamique.
ISESCO

Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 18418

   (Tunisia)  |Mardi 01 Decembre 2009 à 17h 02m |           

على غرار سويسرا..حزب هولندي يطالب بحظر المآذن والقرآن الكريم

Tounsi galbou maabbi  (Switzerland)  |Mardi 01 Decembre 2009 à 14h 20m |           
Savez-vous que dans notre très chère tunisie il y a 29 églises ! un petit rappel pour les mémoires faibles !

Mario  (Tunisia)  |Mardi 01 Decembre 2009 à 13h 19m |           
Je veux répondre à elche...
il faut savoir que les muslmans en suisse en besoins des lieux de cultes pour y pratiquer leur prières; ce n'est pas le cas pour les européens qui vivent dans les pays musulmans et même en europe qui ne sont pas trop liés à leur religion et ils ne cherchent pas, par conséquent, à construire des lieux de cultes. pire, ils sont entrain de les transformer en bar et discothèque.

ElChe  (Tunisia)  |Mardi 01 Decembre 2009 à 09h 14m |           
Quand ces mêmes pays autoriseront la construction d'églises dans leurs pays, on en reparlera.

7ari9  (France)  |Mardi 01 Decembre 2009 à 03h 49m |           
Est-ce que les pays du golf auront le courage de retirer tous leurs avoirs de ce pays??? les suisses n'ont pas voté pour eux seulement, mais pour toute l'europe... ce n'est qu'un début, d'ici une dizaine d'années les musulmans d'europe finiront probablement dans des chambres à gaz...ces européens trouveront cela normal, vu qu'ils l'ont déja fait à d'autres...