Déraillement du Nevski Express: vraisemblalement un attentat



Les Quatre derniers wagons du train Nevski Express reliant Moscou à Saint-Pétersbourg ont déraillé vendredi soir dans la région de Veliki Novgorod (nord-ouest) faisant des morts et des blessés, a annoncé le service de presse des Chemins de fer de Russie.

"Quatre wagons du train N°166 reliant Moscou à Saint-Pétersbourg ont déraillé à 21h34 (18h34 GMT) entre les stations Alechinka et Ouglovka. Il y a des victimes" dont le nombre n'a pas encore été établi, a indiqué le service de presse.


Selon une source au sein du département région du ministère russe des Situations d'urgence, le crash a fait "des morts et des blessés", l'accident aurait été provoqué par une coupure d'électricité.

"On a dégagé 96 victimes, toutes ont été évacuées. Les blessés les plus graves devraient être dirigés sur les hôpitaux de Saint-Péterbourg et de Moscou. Trois hélicoptères ont été mobilisés.


Le ministère des Situations d'Urgence fait état de 96 victimes dont 25 morts (contre 30 annoncés auparavant par le parquet

La version la plus vraisemblable du déraillement du Nevski Express vendredi soir serait celle de l'attentat, a déclaré à la télévision le patron des Chemins de Russie Vladimir Yakounine.


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 18382