Dubaî sème le trouble sur le marché!



Dubaï tente de calmer les craintes à propos du paiement de sa dette, après avoir ébranlé les marchés financiers, jeudi
A Paris, le Cac 40 clôture sous le seuil des 3.700 points, à Londres, le Footsie perd 3,18 % à 5.194 points et à Francfort, le Dax abandonne 3,25 % à 5.614 points. Aux Etats-Unis, les marchés sont fermés pour la fête de Thanksgiving.

L'émirat avait annoncé mercredi qu'il allait demander un moratoire de six mois pour deux de ses principales entreprises, Dubai World et Nakheel, incapables de rembourser les 59 milliards de dollars qu'elles ont empruntés. Ce moratoire serait la première étape de la restructuration du conglomérat Dubai World.


Dubaï a tenté de rassurer les marchés en précisant que son entreprise bénéficiaire DP World, qui exploite 49 ports dans le monde, ne serait pas inclue dans la restructuration.
Agences

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 18369

Mohamed  (Germany)  |Samedi 28 Novembre 2009 à 11h 12m |           
Le résultat de richesse incontrolée et de profiteurs qui ne connaissent, ni leur limites ni dieu.
on rigole de leurs projets méga comme le palmier et le circuit de formule 1 , ou les champions se douchent en don pérignan ou veuve cliquot.

C vrai  (Tunisia)  |Vendredi 27 Novembre 2009 à 22h 01m |           
L'investissement fixe n'est jamais aussi rentable que si dubai avait investi ds l'industrie ou autre?je ve dire l'investissement variable .le prb c ke le pétrol n'a pas d'avenir puisque c pa une energie renouvelable et les gens du golf ont appris juste à consommer.et c'est kk part la tribue de la dépendance à l'oxcident !

Quand ...  (France)  |Vendredi 27 Novembre 2009 à 06h 25m |           
C'est une bulle immobilière qui pète et ca va faire trés mal
le problème de dubai qu'ils ont tout miser sur ce type d'investissement (plus de 700 000 m2 ni loué ni vendu ) et ça dur depuis plus d'un an et demi sans oublier que à l'encontre l'émirat d'abou dhabi dubai ne dispose pas de ressources fossiles et d'ailleurs ça fait un moment que l'émirat voisin -avec ses réserves énormes de de devise - paye les fins de mois des dubaiotes.
le rêve emarati n'est pas mort mais il va juste changer de main !!!