Zarzis de Zran primé à  Abou Dhabi !



Le prix du meilleur réalisateur( film documentaire) de la 3 ème session du festival cinématographique du Moyen-Orient d’Abou Dhabi, est revenu au tunisien Mohamed Zran, pour son film documentaire « Zarzis »!

Après plusieurs courts et longs métrage entre fiction et documentaire, Zran consacre un film à sa ville « Zarzis » relatant le quotidien de ses habitants, marqué par un esprit de tolérance et de fraternité.
Connu pour son gout du réalisme « humain », Zran a eut une notoriété, notamment grâce à ses deux longs métrages « Saida »(1996) et « Le Prince »(2004).


L’un des festivals les plus prisés dans la région, le Festival cinématographique d’Abou Dhabi a accueilli cette année 49 pays et 129 films entre courts et longs métrages !
(Infotunisie)

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 17673

Abu Dhabi  (United Arab Emirates)  |Lundi 19 Octobre 2009 à 17h 24m |           
J'ai eu le plaisir de voir ce film documentaire.un vrai exemple d'excellence et de savoir faire.tolerence,reve,enracinement et simplicite...

Salma  (Canada)  |Lundi 19 Octobre 2009 à 11h 50m |           
Félicitations au réalisateur et à la belle ville de zarzis. très bonne nouvelle pour l'image de la tunisie. j'espère que d'autres documentaires sur toutes les villes de tunisie emboiteront le pas.

Issam zarzis  (Tunisia)  |Lundi 19 Octobre 2009 à 11h 16m |           
Bravoooooooo
bravoooooooo
bravoooooooo

hamdoullah il n y a pas que tunis comme ville en tunisie enfin quel chose de grand sur les autres villes.
on a marre de voir toujours tunis dans les films et les documentaires