AFH : Le projet de lotissement Bhar Lazrag officiellement àécarté !



Le projet de lotissement «Bhar Lazrag» serait renvoyé aux calendes grecques, en tout cas si l’on en croit le portail web de l’AFH sur lequel circule l’information depuis quelques temps.

En effet, l’Agence foncière de l’habitat, AFH, affirme sur son site Internet, (afh.nat.tn), que le lotissement Bhar Lazrag ne figure plus parmi ses projets! Pourquoi ? On ignore. Et pourtant, le lotissement Bhar Lazrag, limitrophe de Carrefour, dont le périmètre d’intervention foncière -PIF- a été décrété depuis l’an 2000, a été le rêve de milliers de citoyens lesquels n’arrêtaient pas de valider leurs dossiers tous les cinq ans.


Déjà, en 2007, certaines sources ont annoncé que la mise en vente des lots de Bhar Lazrag -ils sont aux environs de 34 ha-, est retardée, et pour cause, la gestion du patrimoine foncier de certains terrains. Des rumeurs circulaient juste après, au cours de l’année 2008, sur une éventuelle annulation du projet ! Aujourd’hui, c’est chose faite, l’information est confirmée sur le site officiel de l’AFH.
La nouvelle, plutôt la mauvaise nouvelle est tombée, la plupart des lecteurs croyaient à un poisson «d’octobre» !
Pourquoi l’avoir abandonné après tant d’années d’attente ? Quel est le sort des demandes enregistrées pour ce projet ? Qu’est-ce qui est prévu en contrepartie, surtout pour ceux qui ont attendu des années durant ? Pourquoi l’agence foncière n’a pas directement informé les gens concernés ? Le retard d’exécution du projet puis son annulation ont accusé un retard énorme au niveau de l’infrastructure de la zone. Est-ce une mainmise de certains promoteurs privés ? Enfin, qu’en est-il de préjudice moral des gens qui sont lésés dans cette affaire ?
Tant de questions qui mériteraient de réponses claires et nettes de la l’organisme public, en l’occurrence l’AFH!



Malheureusement, l’AFH fait la sourde-muette et ne donne aucune information, aucun éclaircissement !
Une situation tout à fait ambiguë, qui ne reflète point la stratégie de l’AFH qui est, entre autres, de fournir aux secteurs de l’habitat et de l’urbanisme les terrains aménagés dont ils ont besoin pour faire face à la demande publique et privée, en veillant particulièrement à la réduction des coûts de production ; de participer à l’effort national de maintien des populations dans leur zone d’origine par la réalisation de projets décentralisés au moindre coût, et de compléter l’action publique de lutte contre l’habitat anarchique en mettant en œuvre des programmes de relogement appropriés.
D’ailleurs, pour l’exercice 2009, l’AFH envisage d’acquérir, selon la même source, environ 154 hectares dans les gouvernorats de Tunis, Manouba, Ben Arous, Bizerte, Sousse et Sfax. Elle va également procéder à l’octroi d’environ 70 hectares de terrains aménagés, répartis sur sept gouvernorats !
Source: Bourse Immobilière


Articles en relation

Commentaires


22 de 22 commentaires pour l'article 17671

Non merci  (Qatar)  |Samedi 10 Octobre 2009 à 10h 18m |           
****************

@ Tunisien et fier de l'être  (Tunisia)  |Samedi 10 Octobre 2009 à 09h 48m |           
C pas bien ce ke tu as dis
il faut regarder la réalité telle qu'elle est, et la dire sans hypocrisie, wa9t ili fema 3waj il faut le dire.
après tout les "zimigri" ce sont mon frère, ton cousin, la père de ton ami ...
corrige tes propos la prochaine fois, nous sommes tous des tunisiens.

ولد الحومة  (Canada)  |Vendredi 09 Octobre 2009 à 23h 17m |           
@ ritchie
le circuit de formula 1 serait edifie a enfidha entre takrouna et ouled abdallah a proximite du nouvel aeroport, le groupe d'investisseurs serait actuellement en train d'examiner un terrain de 250 hectares deja reserves pour ce projet. un echantillon de terre est en cours d'analyse en france

Salambo  (France)  |Vendredi 09 Octobre 2009 à 18h 10m |           
Le cimetiere de sidi abdelaziz ,on l a reduit de moitie pour construirent des chateaux par des gens natif du pays pas des emmigres comme tu le dis si bien mais tu as tente de faire comme les emmigres t as pas le courage alors par jalousie tu les denigres va acheter ta cigarette frappee a :100 millimes. pour te raffraichis les mininges.

Un autre tunisien fier de l'etre  (Tunisia)  |Vendredi 09 Octobre 2009 à 16h 55m |           
Ya zmigria,arrêtez de fantasmer vous ne faites plus vivre personne à part vos famille,rahou le pays ne dépend plus de vous,vous n'êtes indispensable à personne,juste pour augmenter le prix de maisons dans les zones touristique,heveka fech slo7tou.

amma qui ywalli famma saben tounes walla 7aja vous etes les premiers à rappliquer de vos lointains pays pour venir insulter pays que vous voyez un mois par an.


Lanicoise  (France)  |Vendredi 09 Octobre 2009 à 16h 27m |           
***************

Non merci  (Qatar)  |Vendredi 09 Octobre 2009 à 15h 48m |           
Pour content
completement d'ccord..*******

Content  (Tunisia)  |Vendredi 09 Octobre 2009 à 14h 32m |           
Heureusement qu'il a été abandonné !!
l'afh voulait nous spolier nous confiquer nos terrains (ils nous ont proposé 19d le mètre carré !) pour les revendre à 180d après avoir dépensé 45 d de réhabilitation dessus. c'est nous, les propriétaires lésés qui nous sommes défendus et avons fait annuler ce projet mafieux. si les dédommagements prévus par l'afh avaient été honnêtes ce projet aurait vu le jour. a titre indicatif les terrains sont en trai de se vendre à 250 d et plu le mètre
carré selon l'emplacement.

Sofiane  (France)  |Vendredi 09 Octobre 2009 à 13h 58m |           
Ce tunisien fiere de l etre,sa fieretee il l a met sous les talons de ces souliers,tu fais partis des gens qui sont entrains de detruirent l image de notre tunisie la belle ,la tunisie de hospitalitee,karama,le partage,tu es de la generation des demolisseurs qui ruinent le bonheur et la joie de vivre des tunisiens sans exception.

Anis  (Germany)  |Vendredi 09 Octobre 2009 à 12h 24m |           
Eh mr. tunisien et fier de l'être.
regarde toi dans la miroire. est ce que tu mens a qui?

C moi  (Philippines)  |Vendredi 09 Octobre 2009 à 12h 13m |           
@ritchie
si c rana qui le dit.... on aime bien avoir ses sources .... I miss you all

Ritchie  (Germany)  |Vendredi 09 Octobre 2009 à 12h 11m |           
C vrai cette histoire de circuit de formul1 en tunisie?

Hatem  (France)  |Vendredi 09 Octobre 2009 à 11h 59m |           
Ce tunisien et fier de l'être, il est certainement un bayou3 et 9afef, et c'est ce type de gens là qui sont en train de détruire le pays en se fermant les yeux sur la réalité des choses et en parlant de jawdat el 7ayet. bientôt ces gens disparaitront de la scène, faut changer d'attitude le plus tôt.

Zouaoui  (France)  |Vendredi 09 Octobre 2009 à 11h 54m |           
Tu parles de la si bien que tu en manges tous les jours; ces z'migres apportent des devises et font travailler bien des tunisiens dans le bâtiment et.... et les mariages qui font le rêve de bien des jeunes meilleurs que toi. tunisien d'un jour, tunisien pour toujours!

Saber (Tunisien de nature)  (Germany)  |Vendredi 09 Octobre 2009 à 11h 22m |           
Alors mon petit, je vous informe que les z’migri a qui tu parle sont des tunisiens en cher et en os et que personne et je dis bien personne ne peut enlever leur droit d’appartenance a ce pays (ni toi et ni d’autres personnes que tu représente).
nous sommes une parti du peuple, qui sont née, vécu et étudie en tunisie. nous des docteurs, des étudiants de haut niveau, des gents de hautes compétences ...etc

alors il faut bien mesurer tes paroles. on ne dit pas n’importe quoi et on essaye de critiquer ce qui ce passe dans « notre » pays a fin que les choses avancent.

Tunisien et fier de l'être  (Tunisia)  |Vendredi 09 Octobre 2009 à 10h 52m |           
Tout ces z'migris qui ne cessent de critiquer la tunisie et qui ne cherche que la je leurs dis: "on a pas besoin de vous dans notre pays!"vous ne faite que salir l'image de notre pays alors que nous, citoyens de ce beau pays, nous sommes fiers de notre pays, de nos rues, de nos villages, de nos traditions, de nos infrastructures, de nos dirigeants, de notre progression, de de de de... vous ne faites que chercher dans la et vous
êtes carrement out of scope ! on aime notre pays comme elle est et comme elle va être avec la bonne conduite de ces dirigeants que vous aimiez ca ou que vous le haissez! on connait la tunisie mieux que vous, et on est fier de nos aqcuis! alors foutez nous la paix et on a pas besoin de vous cheres z'migris... on en a besoin que de ceux qui sont patriotes et qui voient leurs pay d'un angle optimiste & constructif et pas comme vs le faites
pessimiste & destructif!
tunisien et fier de l'être...

MANAL  (France)  |Vendredi 09 Octobre 2009 à 10h 23m |           
Lisez ca ,mes cheres,chers concitoyens j etais avec des amis etrangers je suis passe un dimanche par les hauteurs de sidi abdelaziz et gammarth y avait le marche de sidi abdel azziz dans une place pourri ,sale nauseabonde,la poussiere,des tas d ordure partout une honte,la reflexion de mes amis (ils croyaient que c est une decharge publique,honte a vous responsables et maire de la marsa ,vous etes nul et incompetents.

Haythem  (Tunisia)  |Vendredi 09 Octobre 2009 à 10h 01m |           
Ti nourmaaal nourmaal !!!! comme on dit toujours

Anis  (Germany)  |Vendredi 09 Octobre 2009 à 09h 24m |           
Toujours c'est la meme chose: le peuple et principalement les gens de moyen niveau sont les dernieres preoccupations. faite nous egarer de ce gouvernement actuel et changeant d'air par la prochaine election presidentielle.

Haielhoukem  (France)  |Vendredi 09 Octobre 2009 à 08h 30m |           
Il sont entrains de creer une zone de non-droit,ils construisent meme la nuit avec quelle benidiction,il faut voir le maitre abord l agent communal qui gere ces situations,tu lui glisses les dinards , tu fais ce que tu veux a la municipalitee de la marsa?les residences ils leurs tolerent les constructions de magasins alors que c est (interditles parties communes appatiennet a l ensembles des residents et ca doit restes gazonner,tu glisses le
bakchich ,tu es servi a la municipalee de la marsa, comment ca se fait qu ils y avaient 5 maisons illicitees, on se trouve actuellement avec 300 maison illicitees des carcasses de maisons partout avec quelle autorisation?poser la question.la marsa actuellement est pourri -sale_des poubelles pas de lumiere les poteaux ,ils tiennent debout par la grace de dieu des fois ,ils sont plies sans que personne ne s en soucis c est devenu la zone partout
surtout du cote de sidi abdelaziz car ce ne sont pas des tunisiens!!une gestion lamentable,mr.le wali faite quelques chose ,c est un cri d alarme qu on vous lance.avant qu ca devient pire.

Sami++  (Tunisia)  |Vendredi 09 Octobre 2009 à 07h 01m |           
Est-ce une mainmise de certains promoteurs privés ?

Rana  (United States)  |Vendredi 09 Octobre 2009 à 01h 32m |           
Je crois que dans cette partie, de derrière carrefour jusqu'a raoued ils vont faire un circuit de formula 1.