EST-CAB (3-0) Pas vraiment Goliath et pas vraiment David




Tout ce qui a été dit par le président du C.A. Bizertin dont le départ pour Mascat a été programmé pour dimanche soir après son match contre l’Espérance S.T. s’est avéré faux. L’équipe cabiste s’est en effet, envolée samedi soir pour la capitale omanaise et c’est un ensemble bizertin composé de réservistes qui a été aligné hier au stade olympique d’El Menzah.





Nous n’avons reconnu que Néji Bacha, Khaled Mrad et Titi Brahima. Des joueurs visiteurs visiblement non complexés par la réputation de l’adversaire disputant avec fougue chaque balle et se permettant même quelques contres dont l’un a failli aboutir quand Bassam Sahbani a dépassé Triki pour tirer sur… Badra, au lieu de servir Naji Bacha libre de toute opposition (23’).


Mais jusque-là, ce sont les « Sang et Or » qui ont fait l’essentiel du jeu multipliant les assauts dans le camp cabiste, mais sans succès dans la mesure où il y avait confusion entre vitesse et précipitation. Zitouni une première fois, Ouji une deuxième fois puis les deux derniers joueurs en même temps ont loupé trois nettes occasions de marquer et il a fallu attendre la 26ème minute pour voir se développer une action espérantiste de belle facture, passe finale de Souayah pour Ouji qui trompe Témimi d’un tir à ras de terre.


La suite de la première mi-temps fut, comme attendu, nettement espérantiste. Coups francs et corners se sont succédé à un rythme régulier sans que l’équipe de Bab Souika ne parvient à doubler le score.


Les jeunes bizertins se défendaient certes toutes griffes dehors, mais il faut reconnaître que les « Sang et Or » avaient perdu au cours de cette période leurs repères sinon comment expliquer que Zitouni rate des occasions aussi faciles et que Souayah exécute aussi mal les balles arrêtées sauf en une occasion, quand il alerta royalement Mnari dont la reprise instantanée vit Témimi repousser miraculeusement le ballon.


L’Espérance a continué à piétiner dès l’entame de la seconde période de jeu : peu convaincants les joueurs arrivaient rarement à assurer trois passes successives.


Massés en défense, les Bizertins n’ont laissé que le seul Néji Bacha en attaque sans qu’il parvienne à amorcer la moindre offensive et mettre en difficulté J.J. Tizié.


L’injection de Bouabdallah à la 58’ n’arrangea guère les choses au niveau de l’attaque « sang et or ».


Il a encore fallu un autre éclair de Souayah pour voir Zitouni,, jusque là malchanceux, récupérer un ballon servi sur un plateau pour battre le courageux Témimi.


Le jeu des « Sang et Or » changea comme par enchantement de physionomie d’autant plus que le C.A. Bizertin abandonna son dispositif axé sur une défense excessive. Pour preuve, cette action superbe qui vit Ouji déborder sur le flanc gauche et centrer en direction de Melki dont la reprise instantanée ne laissa aucune chance à Témimi. Ce fut tout pour un match qui n’aura valu que par son dernier quart d’heure.




Stade olympique d’El Menzah – Temps gris et chaud – Pelouse en bon état – Public assez nombreux – Arbitrage de M. Mohsen Belaïd assisté de MM. Taoufik Ajengui et Sami Neffati – 4ème arbitre Slim Belakhouas – Commissaire du match : Naceur Kraiem.


- Espérance S.T./C.A Bizertin 3-0 (mi-temps 1-0)


- Buts de Ouji (27’) – Zitouni (75’) et Melki (87’).


- Avertissements pour Aouini (C.A.B.) – Azaïez (E.S.T.)


Le temps

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 1761