La CAN de handball confiée à  la Tunisie



L'organisation du championnat d'Afrique des nations a été confiée à la Tunisie. La CAHB a bien essayé de le caser ailleurs, mais a peut-être été obligée de comprendre que la meilleure garantie de réussite serait bien en Tunisie où la tradition est bien établie et les rouages du dernier Mondial sont encore intacts.

Un objectif enfin pour le sélectionneur qui en avait besoin et qui pourra ainsi se mobiliser pleinement et provoquer une onde de choc au niveau des joueurs dont il a la direction.

Il n’en demeure pas moins que l’ossature de l’équipe a la chance d’évoluer à l’étranger. Ce facteur enrichissant ne manquera pas de se révéler un atout important entre ses mains.

Restent les joueurs évoluant en Tunisie qui se doivent, eux, de tirer le meilleur parti de la compétition nationale. Une compétition concoctée par le sélectionneur lui-même et qui vise d’après lui à «élever le rythme».


Attendons pour voir et juger et janvier, date de l’organisation du CAN, n’étant pas loin, il sera toujours temps d’en tirer les premières conclusions.

Toujours est-il que la FTHB est appelée à prendre à bras le corps ce défi pour le relever de manière pleine et entière.

L’expérience a prouvé que la mise en place d’un comité d’organisation est nettement plus avantageuse pour la souplesse de la décision d’abord, pour la disponibilité ensuite. C’est à la FTHB en tout état de cause de décider et d’adopter la meilleure formule, car un championnat d’Afrique dans un pays qui a déjà organisé un Mondial avec succès, n’est pas chose facile.

Le handball, dont l’impact est extrêmement important en Tunisie, est un sport porteur et ce CAN est en mesure de bénéficier d’un engouement populaire et sportif de premier plan.

Voilà donc le sport national engagé pour un nouveau et beau défi.

lapresse.tn



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 175