Victimes et dégà¢ts matériels suite aux inondations à  Redeyef



Des pluies torrentielles se sont abattues durant toute la nuit du mardi au Mercredi sur le gouvernorat de Gafsa, occasionnant des inondations qui ont fait des victimes et des dégâts matériels importants notamment à Redeyef.

Selon l'agence TAP, ces inondations ont fait 17 victimes et 8 blessés selon un premier bilan établi mercredi à midi.



Selon la même source, les pluies diluviennes qui ont atteint en un court laps de temps 150 millimètres ont entraîné la crue de l’oued d’Oum Larayès rendant impraticable la route reliant Oum Larayès et Redeyef.

Dès les premières heures de la matinée de mercredi, les différents services concernés ont organisé les opérations de secours et de sauvetage des populations sinistrées dont les habitations ont été inondées.





The player will show in this paragraph




Commentaires


11 de 11 commentaires pour l'article 17461

Ritchie  (Germany)  |Samedi 26 Septembre 2009 à 21h 39m |           
Billehi ceux qui expliquent cette catastrophe par le fait qu on soit un pays du tiers monde:la france,l allemagne et l italie subissent chaque année des innondations bien pire avec des pertes humaines et materielles au quadruple,vous pensez aussi que ces pays font partie du tiers monde?sans parler des ouragans americains qui a chacun de leur passage, ils laissent derriere eux desolations et destructions.
tournez vos langues 7 fois avant de raconter n importe quoi!

Hbmtelecom  (Belgium)  |Samedi 26 Septembre 2009 à 12h 55m |           
Allah youster ...

Karra  (France)  |Vendredi 25 Septembre 2009 à 15h 13m |           
Grande pensée pour les victimes de cette catastrophe naturelle
et pour ceux qui ont subi bcp de degat materiel

KiNg  (Tunisia)  |Vendredi 25 Septembre 2009 à 12h 12m |           
Nos médias nationaux nous font voir notre pays en rose. on oubli souvent qu'on est dans un pays relativement pauvre du tiers monde. nous n'avons pas les moyens de protéger tout le monde surtout les petites villes. nous avons encore du chemin a faire c'est pour ca qu'on nous appelle pays en voie de développement. il faut quand même dire que nous avançons très bien.
le problème c'est que nos médias ne couvrent pas convenablement ce qui se passe. au lieu de nous montrer ce désastre, on nous parle surtout des aides envoyées. pas d'interview d'habitants, pas de suivi de l'état des blessés, des familles ayant perdu leur maison... Ça sera rapidement oublié pour redessiner l'image d'un pays ou il n'y a aucun problème. a quand la prochaine désillusion?

BRINSI JAMILA  (Tunisia)  |Jeudi 24 Septembre 2009 à 16h 09m |           
Rabbi yoltef bina

Chams  (Tunisia)  |Jeudi 24 Septembre 2009 à 15h 49m |           
N'oubliez pas le nombre de disparus

NBOH  (Tunisia)  |Jeudi 24 Septembre 2009 à 13h 05m |           
Nous avons besoin d'ecouter nos ingenieurs quel commentaire vont ils nous faire passer ????? je pose la question aux responsables de l'education et l'universite sur l'efficacite du systeme ne faut il pas remettre tout en question ou faut il encore d'autres victimes ????

Samy  (France)  |Jeudi 24 Septembre 2009 à 11h 55m |           
Rabbi yar7amhoum & ******** ! 17 morts!!!! sans parler de tous les blessés...c fou et ça nous rappelle qu'on est pas sortis du tiers-monde dans tous les domaines...
c quand même honteux, et la saison des pluies ne vient que de commencer...chaque année le même blabla pour 2 ou 3 morceaux de scotch en croyant calmer la colère du peuple. y en a marre, il faut de vraies solutions de protection et de prévention des inondations. par ailleurs, les moyens météorologiques et géologiques actuels auraient quand même largement pu prévenir de la crue de l’oued d’oum larayès et ainsi permettre l'évacuation des personnes.
si nous n'avons pas encore les moyens matériels nécessaires à protéger les villes et les biens, tachons du moins de protéger nos gens!!! en plus c toujours les mêmes qui casquent, à savoir les plus démunis. donc cessons l'hypocrisie, avec les flash-info durant le journal, montrant tel ou tel construction pour tel montant (lorsqu'elles sont pour la plupart concentrées dans les régions du nord) et commençons à lutter contre ce fléau, d'abord
avec les moyens du bord, mais collectivement afin de pouvoir y prévenir dans un premier temps. je pense en effet qu'il y a un réel souci de communication et le peuple n'est pas responsabilisé...c bien dommage, car de petits gestes sauvent les vies dans ce genre de situation, tel que s'assurer dans chaque commune d'un abris dans les hauteurs, de chemins surs (éventuellement balisés) pour y parvenir, un système d'alerte météorologique efficace
afin que les populations puissent s'y préparer ainsi qu'une cellule de veille pour les quartiers les plus défavorisés afin que ces derniers ne soient pas exclus. j'énonce là que de simples idées, mais le message central tourne autour de la responsabilisation des populations au delà de la construction de barrages, c'est primordial.

Taftafa  (France)  |Jeudi 24 Septembre 2009 à 11h 04m |           
On a envoye des matelats eponges,et les responsables ont fais du tourisme,c est pas suffisants,l oued qui traverse la region et gafsa,c est un stumani sans precedent un jour ou l autre.il faut une decision radical et d urgent pour remedier a ce phenomene.

Tounsia  (France)  |Jeudi 24 Septembre 2009 à 07h 55m |           
Bonjour a tous ;rabbi toltif ,rabbi yostir,bledna wa chaabna wa raaisna ,amine ya rabi el alamine.inchalla rabbi yarhamhom msakin.le clima ça vas plus de tous.

Non  (Qatar)  |Jeudi 24 Septembre 2009 à 07h 41m |           
Allah yar7amhom...et plus jamais ces commissions a deux balles..أو ذر رماد على العيون