Athens 2004: Le programme d'aujourd'hui



Les deux haltérophiles tunisiens sont prêts aujourd’hui pour relever le grand défi qu’ils se sont fixé, à savoir glaner une place sur le podium


Youssef Sbaï est considéré comme l’un des plus grands espoirs de médaille pour la Tunisie après l’échec de Lounifi et de Mellouli. En effet, il tentera ce soir de se hisser au niveau des meilleurs haltérophiles mondiaux et prétendre à une place au podium. Classé actuellement septième mondial, Sbaï affiche une ambition sans faille et semble déterminé à prendre sa revanche des derniers championnats du monde où il s’est contenté du bronze. A ce sujet, il nous a déclaré: «Mon objectif est de parvenir en finale, après on verra. J’ai neuf adversaires très bien préparés à dépasser. Je dois commencer par un total de 340 kg pour les presser et avoir un acquis psychologique sur eux.»



De son côté, le DTN a souligné: «L’objectif de Hayet Sassi et de Youssef Sbaï est de parvenir aux ultimes tours. Nous comptons sur leur détermination pour s’exprimer complètement et donner la pleine mesure de leurs moyens devant des adversaires de très haut niveau. Nos deux haltérophiles sont capables de jouer les premiers rôles et nous avons confiance dans leurs capacités de défendre les couleurs de la Tunisie.»

Sbaï aura des adversaires de grande envergure à l’instar de Mirzayev Juran (345 kg), du Croate Nilolay (340kg), du Chinois Zhang (340kg).



En féminine, la Chine vient nettement en tête. Il ne serait pas étonnant que les fortes femmes de Pékin viennent remporter quatre titres olympiques.



La fête commence par l’entrée en lice de Hayet Sassi dans ces Jeux olympiques : la championne d’Afrique tentera de se hisser parmi les élites de l’haltérophilie olympique. Classée à la 11e place mondiale, Sassi compte justifier son rang et son standing au niveau olympique, même si la concurrence est très dure pour arriver à réaliser ses ambitions. Notre championne est confiante en ses moyens et affirme avoir la possibilité de se classer parmi les meilleures, à l’instar de l’Algérienne Lassouani (200kg), l’Indienne Karnam (235 kg).



Tout laisse prévoir une bonne prestation de la part de Sassi et Sbaï.





La Presse


Le programme d’aujourd’hui


— Natation


— 10h00 : Oussama Mellouli - 200 m - 4 nages éliminatoires


— 17h00 : demi-finales


— Haltérophilie


— 14h30 : -63 kg : Hayet Sassi


— 18h00 : 69 kg : Youssef Sbaï



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 1685