La Tunisie planifie une saison estivale très festive



De Charles Aznavour et Warda à Carthage à des spectacles de théâtre à Hammamet, en passant par de nombreux concerts de musique classique, des centaines de manifestations estivales satisferont tous les goûts des vacanciers.

Par Mona Yahya - Magharebia -
Dans tout le pays, les villes se préparent à accueillir plus de trois cents festivals au cours des deux prochains mois. Les gens sont enthousiastes. Bien que les vacances d'été coïncident avec le mois sacré du Ramadan fin août, et son cortège de dépenses traditionnelles, les Tunisiens sont prêts à faire la fête.


"Après toute une année de dur travail et les pressions du travail et des études", explique Soha, une étudiante, "on a besoin de se reposer sur la plage, de partir en pique-nique, et d'assister aux nombreux festivals d'été."
Le premier d'entre eux sera le 45ème Festival international de Carthage, qui débutera jeudi 9 juillet. Les organisateurs ont déjà obtenu la participation de plusieurs grands noms, parmi lesquels Saber Rebai, Warda Al-Jazairia, Cheb Khalid, Fadhl Shaker, Marcel Khalifa, Melhim Barakat et Sherin Abdelwahab.

Les fans de Carthage auront également l'occasion d'entendre le célèbre chanteur français Charles Aznavour. Cet artiste de légende se produira en concert le 21 juillet ; le prix des billets sera le plus élevé, près de 67 dinars. Aznavour a demandé 600 000 euros pour sa participation.
"La présence d'Aznavour en Tunisie est une occasion à ne rater sous aucun prétexte", explique Moez Massmoudi, un fan, "même si les billets sont chers".

"L'été est la saison du plaisir et de l'amusement", affirme Omar. Il explique que le coût n'aura pas d'incidence sur le budget familial. "La plupart des familles tunisiennes se préparent longtemps à l'avance pour ces spectacles d'été."

A l'approche du Ramadan, nombreux sont ceux qui attendent avec impatience les manifestations spéciales de ce mois. La musique, les festivals culturels et religieux abondent. Les Tunisiens auront pendant un mois le choix entre des spectacles en extérieur ou en salle.
"Chaque festival est spécial", explique Dorra. "Mais en été, je préfère les spectacles en plein air."
Plus de trois cents manifestations culturelles sont prévues en Tunisie, du jazz et du Maalouf à des représentations théâtrales dans le cadre du Festival international d'Hammamet.



"Cette année, nous nous sommes attachés à diversifier les spectacles de théâtre et de musique pour répondre à tous les goûts", explique le directeur des programmes Assad ben Abdallah.
Source:magharebia

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 16568

   (email)  |Dimanche 05 Juillet 2009 à 14h 28m |           
On a 1 proverbe de chez nous:il ne manque au pendu que manger des bonbons.