Tunisie : 13 % le taux de croissance de l'investissement en 2009



M.Mohamed Ghannouchi, premier ministre a indiqué hier à l’ouverture du 11ème édition du forum de Carthage sur l'investissement que les réformes engagées l'année dernière en vue d'améliorer l'environnement des affaires en Tunisie a permis de réaliser des indicateurs significatifs. C'est ainsi que malgré la crise financière mondiale, le volume de l'investissement global a augmenté de 15 % en 2008, dont la part du secteur privé atteint 60 %. En 2009, la croissance de l'investissement sera de l'ordre de 13 %.

L'investissement extérieur a suivi cette courbe ascendante, se montant à 5,6 % du PIB en 2008 (contre -3% en 2005) a t-il rappelé, précisant que des entreprises de renommée mondiale, ont entrepris de réaliser de grands projets à haute valeur ajoutée en Tunisie, dans les domaines des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC), des composants automobiles et de l'aéronautique.


Le forum de Carthage sur l'investissement constitue un rendez-vous annuel pour les promoteurs et les hommes d'affaires tunisiens et étrangers et une occasion de mieux faire connaître l'évolution de l'environnement des affaires ainsi que les opportunités d'investissement et de partenariat, en Tunisie.


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 16411