Schéma directeur de Tunis Finance Habour



Tunis Finance Habour est le deuxième dans une série de centres financiers extraterritoriaux initiée par Gulf financial House ayant été conçue en étroit partenariat avec l'état tunisien qui au cours de des derniers mois a pris des mesures législatives significatives la voie à cette initiative y compris en matière des incitations motivantes relatives à la fiscalité et aux régulations et monnaies étrangères proposées aux futurs résidents commerciaux provenant de la communauté financière internationale. En plus, des lois régulant les banques extraterritoriales et les institutions financières par rapport à Tunis Finance Habour ont été révisées après avoir été présentées au Conseil des ministres.


Vendredi dernier le schéma directeur de Tunis Finance Habour a été révélé. M Esam Janahi, Président du Gulf financial House a déclaré lors d’une conférence de presse tenue à cette occasion que “ La Tunisie est incontestablement l'une des économies les plus compétitives et porteuses de la région démontrant une stabilité en plus d'une croissance du PNB ainsi qu'un secteur industriel à la fois fort et prospère, un secteur de services diversifiés, des infrastructures modernes et un capital humain hautement qualifié. En raison de sa situation géographique stratégique, TFH offre une opportunité sans précédent pour la communauté financière internationale. Les avantages à long terme pour l'économie tunisienne et régionale seront nombreux et de longue portée. Pour cette raison nous sommes particulièrement heureux de travailler en partenariat avec le gouvernement tunisien dans le cadre de cette initiative pilote.”


TFH comprendra :


quatre groupes d'affaires y compris un centre d'investissement bancaire et de conseil, un centre d'affaires, une plaque tournante pour les assurances Takaful, ainsi que la première bourse financière internationale de la région. Parallèlement à ces fonctions, un institut international d'affaires sera réalisé construite afin d'assurer aux lauréats de demain les compétences requises par les principaux acteurs provenant de la communauté de la finance internationale. Tunis Financial Harbour devrait générer plus de 16,000 postes de travail employant un nombre considérable de travailleurs qualifiés.




Situé au nord de Gammarth, TFH occupera une superficie d'environ 520 hectares à dix minutes des zones les plus huppées de Tunis, y compris La Marsa et Carthage. En complément aux aspects commerciaux de cette initiative une série d'installations résidentielles et de loisirs y compris une marina, un complexe résidentiel comportant des villas luxueuse.

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 16200

Observo  (email)  |Mardi 16 Juin 2009 à 17h 48m |           
As slim said i hope this (dream) project will come true

Slim A  (email)  |Mardi 16 Juin 2009 à 16h 17m |           
J'espère que ce projet ne traine pas comme les autres projets émiratis. ces émiratis ne sont pas trés ""clean "".. je trouve.