CAN2004: Demarrage cet am Tunisie-Rwanda



le onze national accueillera au Stade olympique de Radès le Rwanda. Placée dans son contexte, la rencontre sera capitale dans la mesure où une victoire ouvrirait à la Tunisie la voie d’une place en quarts de finale de la CAN 2004.


L’essentiel pour l’équipe de Tunisie est de bien préparer ce rendez-vous capital pour éviter tout ce qui pourrait entraver sa bonne marche et, par là, la réalisation de l’objectif fixé.



Forte de l’expérience acquise tout au long de ces dernières années, l’équipe nationale saura être à la hauteur de la mission dont elle est investie afin d’exaucer le vœu de tous ses supporters par une victoire finale le 14 février à Radès.


L’équipe est en principe fin prête, certaines défaillances subsistent certes mais elles sont tout à fait surmontables. Lors de la dernière sortie face au Bénin, le sélectionneur national Roger Lemerre a pu vérifier sur le terrain ce qui n’allait pas bien au sein de son groupe pour y remédier avant le match contre le Rwanda prévu ce samedi à 19h30 à Radès.


La Tunisie est une équipe qui gagne, ses résultats sont positifs et ils font d’elle l’une des meilleures d’Afrique.

Devant le Rwanda, notre bilan est positif avec quatre victoires en quatre matches, mais la vigilance est impérative. Certes l’adversaire dispose de quelques professionnels mais il est fortement modeste pour pouvoir bloquer le onze national.


La force de l’équipe de Tunisie réside dans son groupe solidaire et dans sa force mentale. C’est la qualité fondamentale qui lui a permis de retrouver son rang dans le gotha africain.


En privilégiant cet aspect et en lui demeurant fidèle, notre onze national n’en a tiré que des dividendes. Les individualités sont donc appelées à servir le collectif pour perpétuer l’équilibre.

Badra, Boumnijel, Bouazizi, Trabelsi, Santos:
l’expérience


Contre le Rwanda, le salut passe inéluctablement par la démonstration collective avec tout ce que cela implique comme solidarité et esprit de corps sans faille. Les Rwandais tirent leur force de leur potentiel technique individuel ainsi que de leurs qualités physiques. Les camarades de Bouazizi devront leur opposer leur savoir-faire et leur expérience. Et avec la forme affichée par Boumnijel, Badra, Bouazizi, Trabelsi et Santos, la Tunisie présente une fière allure avec en prime un équilibre collectif retrouvé dans les trois compartiments, notamment Zied Jaziri avec son abattage et Santos avec sa force de pénétration qui peuvent donner à l’effort collectif sa meilleure efficacité.

La victoire face au Rwanda sera obtenue à ce prix, ce sera un match révélateur. L’aventure africaine débute demain pour l’équipe de Tunisie et il faudra l’inaugurer par un grand succès, d’autant plus que le Rwanda paraît, du moins sur le papier, comme l’antagoniste le plus accessible du groupe.


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 1604