Claudia Cardinale à  Tunis pour une séance de dédicaces



La grande actrice italienne qui se présente comme une nomade, semble très nostalgique du pays où elle est née le 15 avril 1938, au coeur de Tunis, à l’avenue Jules Ferry, aujourd’hui avenue Habib Bourguiba.

Revenant sur les traces de son enfance, ClaudiaCardinale, au passeport italien, à la culture française et aux origines tunisiennes est à Tunis pour présenter son livre Ma Tunisie, dans lequel elle invite les lecteurs à visiter le pays de son enfance et retracer son parcours au travers de photographies personnelles et autres documents.



Claudia sera à partir de 17h30 à la librairie Al Kitab (Avenue Habib Bourguiba) pour une séance de dédicaces.




L’ouvrage est doté d’une riche iconographie qui regroupe les images de ce pays du Maghreb concernant son paysage , ses mets et des photos privées de la star retraçant son passage et ses retours. La nostalgie est bel et bien présente dans ce livre souvenir, nostalgie qui la fait revenir moult fois jusqu’à tourner dans le pays et dans des films tunisiens.


Ce livre superbe se termine par une pensée forte « Je suis tunisienne, française et italienne , j’ai toujours aimer voyager , partir à la rencontre d’autres cultures. Moi aussi je suis une nomade; une nomade qui a choisi de ne pas oublier ses racines » d’autres entendements d’écrivains ( Ben Jalloun –Dumas père ) et d’artistes ( Klee ) parsèmeront ce livre hommage. Claudia Cardinale s’est offert un plaisir extrême , un voyage où tout recommence . Claudia Cardinale dans sa présentation de ce livre mi autobiographique, mi touristique lance cette phrase récurrente : « Je n’en suis jamais partie » IL est vrai qu’on ne part jamais de son enfance , ni de sa terre natale.




Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 15917

Tunisienne  (email)  |Samedi 20 Juin 2009 à 18h 14m |           
Elle n'a rien écrit
elle a juste posté des images de la tunisie

David le Tune  (email)  |Lundi 15 Juin 2009 à 13h 36m |           
Tout d'abord claudia est une actrice tunisienne
je me souviens de sa mère qui est née a la goulette
etant un vieux goulettois je suis fier d'elle elle restera la plus belle femme tunisienne de tous les temps

david le goulettois

Benabdmed  (email)  |Dimanche 31 Mai 2009 à 10h 06m |           
Un grand merci pour claudia qui n a pas oublie son pays natal. j espere que les tunisiens a l etranger qui savent ecrire parlent de la tunisie, ce pays petit par sa geographie grand par son histoire et ses hommes.