Grippe porcine, l'OMS lance un cri d'alarme



La menace de la grippe porcine s'est étendue dimanche avec de nouveaux cas suspects détectés à travers le monde et un cri d'alarme de l'OMS, malgré le renforcement des mesures de précaution au Mexique, où cinq nouveaux décès ont été annoncés.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et les Centers for Disease Control (CDC)9 ont exprimé leur inquiétude car cette nouvelle souche touche l'être humain jeune et en bonne santé (ce qui est une des caractéristiques des souches hautement pathogènes et à risque pandémique, tout comme le mélange de gènes propres au porc et à l'oiseau).


L'OMS craint que ce variant du H1N1 qui, au Mexique, se transmet déjà apparemment d'homme à homme et qui jusqu'ici a eu un taux de mortalité relativement élevé dans les cas possibles et confirmés au Mexique, puisse causer une pandémie grippale.
Il n'existe pas de vaccin actuellement disponible contre cette souche de H1N110 bien que les patients traités avec l'oséltamivir semblent bien réagir au traitement11.
L'OMS a notifié la communauté internationale que la phase d'alerte à une pandémie de grippe était fixée à la phase 3 (au 26 avril 2009).



The player will show in this paragraph



Vidéo Credits: France24



Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 15582

Tounsi  (email)  |Lundi 27 Avril 2009 à 12h 57m |           
Tellement geniale les mesures de prevention de narita avec la camera thermique , aurions nous une installes a tunis-carthage ?

   (email)  |Lundi 27 Avril 2009 à 11h 56m |           
Le japon ce pays de genie : des caméras aux aéroports détectants la fièvre chez les passagers descendant des avions .la fièvre un symptome parmi d'autres qu'on peut trouver chez des porteurs potentiels des virus de la grippe porcine et autres .les passagers infectés seront ramassés immédiatement sans avoir le temps de faire propager le virus .rien n'est laissé au hazard au pays du soleil levant.