Naissance de l’Union maghrébine des pilotes de ligne!



Les associations des pilotes de ligne des pays maghrébins et du Sénégal ont crée le 14 décembre une union régionale dont les statuts ont été signés à Casablanca en présence des secrétaires généraux de l’UMA et de l’OACI.


La décision de créer cette structure a été prise lors de la conférence régionale de la Fédération internationale des associations des pilotes de ligne (IFALPA), organisée du 13 au 14 septembre derniers à Tunis.



L’Union maghrébine des pilotes de ligne (UMPL) est constituée des associations d’Algérie, de Libye, de Mauritanie, du Maroc, de la Tunisie et du Sénégal, a été décidée "dans le but de renforcer les relations de coopération dans le domaine aéronautique".


Cette union vise surtout à jouer un rôle primordial dans l’industrie du transport aérien, notamment à travers son action axée sur la sécurité, la sûreté et la croissance soutenue du transport aérien dans les pays concernés. Elle vise aussi à améliorer les conditions de travail des professionnels du secteur.


Toutefois, les pilotes de ligne s'étonnent de la mise sur la liste noire de la compagnie Air Mauritanie par les autorités britanniques alors qu’elle n'opère pas sur ce territoire et n'y a jamais subi de contrôle. Ainsi, demandent-ils à ces autorités de réviser leur position.


Ils ont aussi salué le retour de leurs collègues de la Libyan Air Lines et espèrent ainsi que la coopération inter-maghrébine dans le domaine aéronautique leur permettra de surmonter le handicap subi ces dernières années.


Source : Association marocaine des pilotes de ligne


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 1544