Tunisie: concours national de dictée



L'ultime étape du concours national de la dictée en français (session 2009) sera organisée le 25 mars à la cité des sciences de Tunis.
Ce concours est organisé par le ministère de l'éducation et de la formation en collaboration avec les représentants des ambassades des pays membres de la francophonie à Tunis.
Participent à ce concours les élèves qui ont obtenu la meilleure moyenne de français au cours du premier trimestre dans chaque établissement. Les éliminatoires se dérouleront au niveau de chaque gouvernorat. Se sont déroulées vendredi 27 février 2009 avec la participation de 5911 candidats, élèves en 9e année d'enseignement de base.
Quelque 50 élèves représentant 25 directions régionales de l'éducation et de la formation prennent part à cette dernière étape.

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 15369

Citoyen  (email)  |Jeudi 26 Mars 2009 à 08h 20m |           
Quand les poules auront des "dents",deja lles transmissions des matchs des clubs magrhebins c est le blocage complet,on sait plus sur les equipes et les joueurs europeens mm leurs vies prives ,de notre cote on en sait rin de nos joueurs ,equipes ,staffs,rien,mm,pour les acteurs,comediens,realisateurs, on connais rien de nos prestigieux(ses) valeurs de nos pays(algerie,tunisie,maroc,lybie,mauritanie,s.occidentale)que font nos teles et leurs
responsables,l europe c est l europe pour leur peuple ,ils ne diffusent jamais des equipes maghrebins sur leurs ecrans et autres ,sauf ce qui est nuisbles et nefastes.pauvre de nous.

Youssef amine  (email)  |Mercredi 25 Mars 2009 à 21h 47m |           
Pour quand un concours de dictée en arabe?
ou bien un concours en articulation pour nos journalistes du journal televisé qui entre un mot et un entre nous glissent un euuuh interminable?