Crash ATR : 10 ans de prison pour le pilote et le copilote



Le pilote et le copilote de l'ATR de la compagnie tunisienne Tuninter qui s'était abîmé en mer en août 2005 au large de la Sicile, faisant 16 morts et 23 blessés, ont été condamnés lundi à 10 ans de prison par le tribunal de Palerme, a annoncé la chaîne d'information en continue Sky TG24.

Le tribunal de Palerme a infligé en outre neuf ans de prison au directeur général et directeur technique de la compagnie, ainsi que huit ans à deux responsables de la manutention et à un mécanicien. Deux techniciens de manutention ont été acquittés.


Les avocats des salariés de la Tuninter qui étaient jugés par contumace ont annoncé qu'ils feraient appel.
Une erreur d'installation d'une jauge de carburant sur l'ATR-72 de la Tuninter est à l'origine de l'accident, selon l'enquête des autorités italiennes.
Agences


En relation :
TUNINTER : Précisions à propos de la Jauge de carburant de l'ATR 72





Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 15366

Anissa  (email)  |Dimanche 05 Avril 2009 à 17h 07m |           
Si il ya qq qui doit vraiment etre jugé c les responsable. et puis les pilote n'on rien a faire , ils ont ete allé jusqu'au bout pour sauvé l'avion . et puis mouch pk se sont des tunisien lezem ils gardent le prison !! c pas les italient qui vont valorisé les pilote tunisien c une verité que tout le monde connais que les pilote tunisient sont exelent !!

Musta2137  (email)  |Mercredi 25 Mars 2009 à 10h 01m |           
Je me demande ou sont passés nod dirigeants de la compagnie qui n'ont pas eu le reflexe de mettre a nu les causes de l'accident je pense a nos fameux ingenieur de la direction de l'aviation civile qui n'ont jamais put donner les résultats de l'enquete et définir les responsabilités de cha cun et le sort de nos chef de cabine et du mecano (rabi yarhamhoum) qu'on est il devenu de leur sorton en parles plus et nos valeureux pilotes qui ont
tout fait pour sauver des gens. dieu merci ils ont fait leur boulots au deponds de leur vie.
j'attends les dementis de nos dirigeants de la compagnie aérienne qui est censé protégée ces valeureux agents qui ne cesse de donner de leur mieux pour valoriser l'aviation tunisienne et natre chere patrie merci.

Amine  (email)  |Mercredi 25 Mars 2009 à 09h 24m |           
Je me demande comment le constructeur de l'avion n'a pas mis ce qu'on appel un poka yoké entre les jauge (qui permet en tt les cas de ne pas mettre la jauge en défaut) , c'est un scandale !!! avant de juger le brave pilote tunisien qui est classé parmis les meilleurs à cause de son éffort courageux on doit juger le constructeur. rahoum la3bou bina kima 7abbou. mais j'ai confiance en nos avocat.

Tounsi  (email)  |Mardi 24 Mars 2009 à 13h 07m |           
L`erreur de la jauge est a l`origine du crash selon les autorites italiennes, alors je me demande la resaction des autorites tunisiennes ???