La Haute définition de la télévision tunisienne sera signée Thomson GV



Grass Valley a annoncé avoir remporté un contrat majeur portant sur la modernisation des infrastructures de la Télévision Tunisienne.

Le maître d’oeuvre du contrat est le groupe Sumitomo Corporation, entreprise de commerce leader sur le marché des intermédiaires en échanges commerciaux présente dans 70 pays à travers le monde.


Grass Valley intervient en tant que partenaire audiovisuel exclusif de Sumitomo, assurant la conception et l’intégration des systèmes, ainsi que la fourniture d’une grande partie des équipements, à titre de sous-traitant.

Le projet a pour but la création d’un nouveau centre de production et de diffusion haute définition (HD), comprenant un studio d’actualités et un studio de production virtuel, des équipements de postproduction graphique, audio et vidéo, une salle de presse automatisée, deux régies de diffusion et une salle de contrôle technique. L’interconnexion entre la production, la postproduction et le stockage sera pour une large part informatisée, le serveur multimédia Grass Valley K2′ constituant le coeur du nouveau centre.

En relation:

Tunisie: la télévision numérique terrestre , pour qui, pourquoi ?



Le projet emploie également plusieurs routeurs Grass Valley Trinix’ et Concerto’ de Thomson, ainsi qu’un système de commande Jupiter’. Les deux studios sont équipés de mélangeurs de production HD Grass Valley Kayak’ et les régies de diffusion de mélangeurs de continuité/contrôle hautes performances Grass Valley Maestro’.


Le projet est financé par un prêt japonais ODA (Official Development Assistance) et englobe des équipements issus de fabricants japonais tiers. Thomson assure l’intégration de l’ensemble des systèmes pour faire en sorte que la television tunisienne obtienne les fonctionnalités demandées.
Le contrat comprend également la mise en service et la formation. La commande a été passée en septembre 2008.

Le projet achevé sera livré à la TT et entrera en production d’ici un an.
Source : survosecrans.com/


Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 15343

Tounssi  (email)  |Mardi 24 Mars 2009 à 17h 13m |           
Brabi ken issakrouha tv7 c mieux.
kol chai avance en tunisie sauf les massmedia

Emir  (email)  |Mardi 24 Mars 2009 à 14h 09m |           
Ca m rappelle le proverbe tunisien " el 7sorr 9bal ejjeme3" !!! faut ke ces reponsables de la tv tunisienne produisent kk chose de bon, un contenu ki repond aux attentes des tunisiens, un décor "in" et agréable à voir (et c pa les compétences ki manquent) pour ensuite penser à s'équiper de ces nouvelles technologies et diffuser en hd !!!!!

Tounsi  (email)  |Mardi 24 Mars 2009 à 13h 35m |           
Le credit est japonais, le material aussi, l´integration de thomson grass valley alors francaise... et ou est le genie tunisiens?
et ca pour feter l´independance ...

Tunisiano32  (email)  |Vendredi 20 Mars 2009 à 18h 54m |           
Bellahi finhom les milliards elli ya5dou fihom mel fatoura mta3 el daou wel ichharat ??

Issam  (email)  |Jeudi 19 Mars 2009 à 11h 07m |           
J espere que apres ça il ne vont pas demander la suppression des paraboles parceque c est gratuit

Zae  (email)  |Jeudi 19 Mars 2009 à 08h 49m |           
Il investis 20 millions d'euro et ensuit il achete les programmes de sami el fehri c'est ca la bonne gestion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lotfi  (email)  |Jeudi 19 Mars 2009 à 02h 17m |           
On nous a promis la télévision numérique terrestre pour la fin 2009. j'espère que tout sera pret à temps