Oxymetal rattrapé par la crise



Selon le site d’information économique français (econostrum.info) , le groupe Oxymetal -leader des prestations de découpe de pièces métalliques- a rompu son partenariat avec Metalgan, une tôlerie industrielle reprise en 2006 avec le groupe tunisien Poulina.

« Oxymétal indique que la brutale dégradation de la conjoncture depuis novembre l'a conduit à se concentrer sur la gestion de son besoin en fonds de roulement et sur ses coûts, pour lesquels "diverses mesures sont actuellement à l'étude". Un plan de renforcement de la trésorerie est également en projet pour disposer des ressources adéquates en période de crise, mais aucun détail supplémentaire n'est apporté. Au chapitre des initiatives déjà prises, Oxymétal met fin à son partenariat avec Metalgan en Tunisie et restructure ses activités dans le pays sur un seul site. » précise lerevenu.com


Contacté par le site d’information économique tunisien webmanagercenter, M. Cristophe Lefebvre, le directeur de la société français Oxymetal Tunisie, déclare «Rien n’est officiel jusqu’à maintenant»
Oxymétal détient trois sites dans le nord de la Tunisie avec un effectif de 250 personnes.
Créé en 1967, le groupe POULINA emploie à ce jour un effectif total de 12.000 personnes environ, et réalise un CA annuel de l’ordre de 500 M€. Né de l’aviculture, il s’est diversifié dans de nombreux domaines de l’économie tunisienne, tels que l’agroalimentaire, l’acier, la céramique, l’informatique, l’électroménager, la distribution, l’hôtellerie.


Rappelons qu'Oxymetal était derrière l’habillage de la Tour Horloge de la ville de Tunis (place 7 novembre). Inaugurée lors de l’ouverture des Jeux méditerranéens en 2001, La structure de la tour de l’ horloge a été entièrement habillée de 104 panneaux métalliques, et un panneau de deux mètres de hauteur sur 3 de largeur découpés au laser sur différents sites d'oxymétal.





Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 15341