Contrôle économique : 5951 infractions



La brigade de contrôle économique relevant du ministère du Commerce et de l’Artisanat a effectue durant les mois janvier et février 44633 visites de contrôle.
Ces contrôles économiques dont l’objectif est la mise en garde des gérants d’espaces de commerce et la sanction des spéculateurs ont relevé 5951 infractions .

Ces infractions sont réparties entre les hausses illicites (922), les défauts d’affichage des prix (787), la non présentation des factures (1911) mais aussi d’autres pratiques telles que les spéculations, la vente conditionnée et autres .

S’agissant des secteurs dans lesquels ont été relevées ces infractions, les fruits et légumes figurent en tête de liste (1702) suivis par les produits alimentaires (776), volailles et œufs (613), poissons (270) viandes (220), confections et chaussure (576), restaurants (501), cafés (121) et boulangerie (108).
Walid BA



Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 15256

Winkom  (email)  |Mardi 10 Mars 2009 à 09h 24m |           
Un appel à la brigade de contrôle économique du ministère du commerce de passer faire quelques tournées à la cité hédi nouira relevant de la délégation de la soukra et voir le désordre qui règne au niveau des hausses illicites, les défauts d’affichage des prix. la pratique des bouchers de la place fait à sa manière et égorge ses moutons devant les passants et vend à sa manière, les cafés et les prix impensables, les prix des légumes et fruits.
franchement c’est le désordre total !
une petite visite s’impose.

Controle  (email)  |Mardi 10 Mars 2009 à 09h 13m |           
Le contrôle économique doit se faire au niveau des mauvais gestionnaires des syndics qui font à leurs manières et sans aucun contrôle. qui contrôle les gestions syndics des résidences? le ministère des finances doit frapper fort et controler les gestion tous les trois mois pour éviter le désordre continu.
nous vous invitons de venir à la cité hédi nouira 1 et découvrir les anomalies. ils ramasse de l'argent et refuse de présenter les comptes aux résidents? sans rentrer dans les détails