Une fondation britannique salue «le bon rendement» de l'économie tunisienne



APA - Tunis (Tunisie) Selon le dernier rapport de l’Oxford Business Group (OBG), une fondation britannique spécialisée dans l’évaluation des économies émergentes, l’économie tunisienne a connu «un taux de croissance en constante évolution».

Dans son rapport annuel «Emerging Tunisia 2008», l’OBG salue « le bon rendement » de l’économie tunisienne et souligne que «tous les agrégats sont positifs et que tous les secteurs, en particulier celui des services, ont contribué à la réalisation de ces résultats ».


«L’engagement du Gouvernement à faire de la Tunisie une économie du savoir s’est rapidement traduit, par une nette amélioration du niveau de pénétration et de sophistication des secteurs de la télécommunication et des technologies de l’information », indique la fondation britannique.

L’Oxford Business group, est un organisme anglais spécialisé dans l’évaluation de l’environnement des affaires et des investissements dans les marchés de l’Europe de l’est, de l’Afrique du nord et du sud, du Moyen-Orient et de l’Asie.

Mettant l’accent sur les réalisations dans le domaine des NTIC, le Rapport 2008 rappelle que la part de ce secteur dans le produit intérieur brut s’est renforcée pour atteindre près de 10% en Septembre 2008, contre 7,8% au début de l’année 2007.

«Ce résultat est en accord avec l’objectif gouvernemental qui est d’accroître, la contribution du secteur à 13,5% du PIB d’ici 2012 », indique le Rapport.

Le rapport met en exergue, le nouveau cadre réglementaire et technique qui a été mis en place par décret présidentiel en juin 2008. Celui-ci fixe les conditions de fourniture du service de téléphonie via internet.

Cet encouragement de la part de l’état s’est également traduit par le renforcement du parc d’abonnés grâce, en partie, aux conditions douces d’acquisition d’ordinateurs à crédit.

Plus de 22000 ordinateurs ont été achetés dans le cadre de ce programme, renforçant ainsi, l’ensemble des taux de pénétration des PC à environ 650.000, souligne t-on à Tunis.

Plus de détails

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 14809