tirer avantage de la situation de la Tunisie en tant que partenaire prévilégié de l’Union européenne… (Abdelwaheb Abdallah)



M Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires Etrangères s'est félicité de la dynamique que connaissent les relations entre la Tunisie et l'espace européen,

Dans sa réponse aux interrogations des Conseillers, M. Abdelwaheb a mis l'accent sur les perspectives d'avenir qu'offre l'espace européen à la Tunisie ce qui constitue un stimulant pour la diplomatie tunisienne à redoubler d'efforts pour consolider les relations de coopération et de partenariat avec l'Union Européenne, d'une part, et les différents Etats Européens, au niveau bilatéral, d'autre part.



M. Abdelwaheb Abdallah a souligné que l'année 2008 a étémarquée par l'entrée en vigueur de la zone de libre échange et la tenue, le 11 novembre dernier, de la 7e session du conseil d'association qui a offert l'occasion d'évaluer l'évolution du partenariat tuniso- européen.

Le 17 juillet 1995, l'Union Européenne et la Tunisie ont signé l'Accord d'Association (AA) qui est la base juridique de leurs relations depuis son entrée en vigueur le 1er mars 1998.

Dans le prolongement du démantèlement tarifaire achevé le 1er janvier 2008, les négociations amorcées sur la libéralisation de l'investissement, des services et de l'agriculture constituent une opportunité pour la Tunisie de consolider son avance et devenir le premier partenaire à établir avec l'UE, une zone de libre-échange total en 2010 attrait majeur pour les investisseurs.



Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 14690

Soumaya  (soumaya@hotmail.com)  |Samedi 13 Decembre 2008 à 09h 32m |           
On est previ-lègiè depuis 1995,y quoi? de changer pefffffff!rien.les queux interminable devant leurs ambassades,chomage,stagnation de leurs investisments,heureusement les pays du golfes et les pays du maghreb ont investies et lancer des projets,sinon,notre calcul avec l europe; C ET LA FAILLITE FINANCIERE,ECONOMIQUE,MORALE,L EUROPE voit que ces interets et l avenir de l eurs jeunesse europeennes..nous on brade le maghreb pour des illusion avec l
europe.