Tunisie : La Libye investit 500 millions de dollars pour la construction de deux usines d'engrais



M Salah Bechir PDG de Libya Africa investment Portfolio (LAP) le bras investisseur de la Libye en Afrique, a déclaré vendredi à Reuters que le (LAP), compte investir 500 millions de dollars pour la construction de deux usines d'engrais Phosphatés.
"Le projet sera prêt dans un délai de trois ans" a déclaré M Bechir qui participe au deuxième Forum économique de Tunisie. M bechir a ajouté que ’’le LAP étudie la possibilité de construire une raffinerie de pétrole en Tunisie’’

Un grand nombre de ministres, de responsables gouvernementaux, de représentants du secteur privé et de groupes d’investissement arabes et plus particulièrement du Golfe participent au deuxième Forum économique de Tunisie qui se tient les 14 et 15 Novembre 2008, à Gammarth (banlieue nord de Tunis).


Le forum présentera les opportunités d’investissement dans les secteurs de l’agriculture, de l’industrie et des technologies de l’information etc…, domaines qui enregistrent un rythme de croissance ascendant et un grand engouement de la part d’investisseurs de différentes nationalités outre la diversification des exportations et des marchés d’exportation.


Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 14435

Farid  (farid)  |Samedi 15 Novembre 2008 à 06h 23m |           
Je suis EMU.C'est un tres grand geste envers la tunisie et la creation des emplois.