Humberto Coelho : "Je veux les meilleurs joueurs"



tap - (TAP) - Le tirage au sort du 3e et dernier tour éliminatoire de la Coupe d'Afrique des Nations et du Mondial 2010 qui placé la Tunisie dans le Groupe "B" avec le Kenya, la Nigéria et le Mozambique ainsi que les préparatifs de la sélection nationale en prévision de cette importante échéance ont été les principaux sujets abordés par le sélectionneur national, Humberto Coelho, lors d'une conférence de presse, mercredi, au siège de la Fédération tunisienne de football (FTF).

Au sujet des adversaires de la Tunisie, dans ce dernier tour, l'entraineur national a estimé que le groupe "B" est équilibré.


Il a néanmoins ajouté que la sélection n'a pas été favorisée en héritant du Nigéria, ''le favori du groupe'', un poids lourd du continent africain. "C’est une forte équipe qui possède de beaux atouts avec des joueurs qui évoluent dans des championnats étrangers", a-t-il souligné.

Le premier match de la sélection tunisienne face à cette équipe se jouera à Nairobi dans des conditions spéciales -en altitude-.

Au sujet du Mozambique, Humberto Coelho a estimé que cette équipe est « la surprise du tour ». Le Mozambique avait fait de bons résultats lors du deuxième tour en tenant notamment en échec à domicile le Cameroun (1-1).

"L'essentiel est de bien se préparer pour cette importante compétition et d'être concentrés, sérieux et solidaires dans chaque match afin de gagner des points, car notre principal objectif est la qualification pour la Coupe du Monde de 2010 en Afrique du Sud", a souligné Coelho qui a déploré le manque de temps dont il dispose pour réunir le groupe.

"Entre le mois de mars et octobre 2009, nous ne disposons que d'une seule date FIFA le 20 août prochain pour un match amical et nous devons tenir compte de ce facteur", ajoutant qu'il allait essayer de mettre sur pied un bon programme et que des contacts sont en cours avec des équipes africaines de valeur pour préparer cette échéance.

Pour entamer ce périple continental avec une équipe perfectible, Coelho a indiqué qu'il voulait « les meilleurs joueurs ».

C'est ainsi qu’il a rendu visite, après le tirage au sort, à quatre joueurs professionnels tunisiens évoluant en Europe.

« J'ai rencontré en premier lieu Yassine Chikhaoui (FC Zurich, Suisse) qui a affirmé son entière disposition à revenir en équipe nationale dès son rétablissement », a souligné Coelho qui a également rendu visite à Seif Ghezal au club suisse de D1 Young Boys. Il s'est déclaré satisfait de la dernière prestation de ce joueur en championnat Suisse.

Le sélectionneur a aussi vu le jeune Fakhreddine Guelbi qui évolue également en Suisse à Wadrauz.

Coelho s'est, par ailleurs, rendu en Allemagne pour voir Jawhar M'Nari à Nuremberg (D1).

« J'ai assisté à une séance d’entrainement de son club et discuté avec son entraineur. C'est un joueur qui a des qualités, il progresse mais il faudra qu'il travaille davantage pour arracher sa place en sélection », a-t-il estimé.

Il s'est, par ailleurs, félicité du retour de Mejdi Traoui dans son club autrichien Salzbourg, ajoutant qu'il comptait sur ce joueur pour le premier match face au Kenya, en mars prochain, à Nairobi.

Revenant au match de la Tunisie-France, le 14 octobre dernier (1-3 pour la France), l'entraineur national a indiqué que l'équipe avait joué une très bonne première mi-temps et que les trois buts ont été marqués sur des erreurs de placement.

"La France a douté en 1ère mi-temps et les joueurs ont bien appliqué les consignes mais les buts encaissés en deuxième période ont conditionné le reste de la rencontre", soulignant que ce genre de matches servent à corriger les erreurs".

"La réussite dépend de la rapidité et de la vitesse de jeu, j'ai confiance en mes joueurs car ils peuvent améliorer leur performance", a encore ajouté le coach national.

Il a, par ailleurs, indiqué que les deux joueurs Alaeddine Yahia et Saber Ben Frej qui ont eu un mauvais comportement lors du déplacement en France, ne seront plus convoqués.

"Je n’accepte pas le manque de respect et je n'ai pas apprécié leur comportement sur le terrain, c'est pourquoi je ne ferai pas appel à eux pour le prochain match face au Bénin le 19 novembre à Tunis", a indiqué Coelho.

Initialement programmé à Sousse, ce match aura lieu à Tunis.


Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 14345

Farid  (farid)  |Vendredi 31 Octobre 2008 à 17h 45m |           
SVP donnez une leçon d'histoire à ce porrtugais.
Dites lui que nous avons plus de 3000 ans d'histoires et de civilisations.Qu'on donné notre nom à l'afrique.
Mr Coelho c'est la TUNISIE qui est le favori de ce groupe et pas le Nigéria.
Vous avez un groupe de trés bons joueurs ,votre mission c'est de se qualifier a la phase finale de la coupe du monde et de passer au 2 eme tour.

Nasreddine  (nass1@planet.tn)  |Jeudi 30 Octobre 2008 à 21h 25m |           
Mr coelho,les jeux sont faits il faut faire avec vous ,mais bon la federation a vu autrement, nous avons souhaite le depart de lemerre apres la coupe du monde de 2006 ,mais ce n etait pas possible, nous avons pense que l echeance a ete reportee a mars 2008 mais non plus rien n a ete fait et mr lemerre a continue son sejour paisiblement en tunisie terre acceuillante,et civilisee ou tout contrat doit arriver a echeance......
passons,vous etes le patron actuel et nous vous acceptons , nous n avons pas eu le choix.maintenant il faut aller au charbon, revoyer vos lecons , ouvrez tous les livres du foot ball, la tunisie doit etre presente a la coupe du monde 2010.mais vous etes dans un groupe tres tres difficile.
mais si vous ne subissez pas de pression et vous seriez logique dans votre choix et simple , vous pouvez reussir facilement .nous avons des bons joueurs en tunisie qui evoluent en championnat, eviter les remplacants professionnelles qui ne jouent pas avec leurs equipes en europe,.
l faut demander des conseils et sans complexe et pour l interet de la tunisie a mr chetali a mr benzarti, ca se fait dans le monde entier....
nous comptons bcp sur vous et nous avons confiance en vous mr coelho, nous voulons sortir apres chaque match gagne dans les rues chanter crier notre victoire kaxonner avec nos mobylettes et nos isuzu vous verrez c est magnifique on a connu cela en 1978, et en 2004.bon courage et bonne chance
nasreddine

Anti saber ben fraj  (anti@yahoo.fr)  |Jeudi 30 Octobre 2008 à 14h 39m |           
Tiens! on se rend enfin compte que saber ben fraj est un mal élevé qu'il faut eloigner des terrains de foot et l'enfermer dans une maison de correction.
abou gharib fera l'affaire,il y sera bien!!!
apres on le transferera a guantanamo bay