Tunisie : Plus de 3000 personnes se sont converties à  l'Islam



« 229 personnes viennent d’embrasser l’islam durant les trois derniers mois.. Depuis le début de l’année, 445 étrangers se seraient converties à la religion musulmane en Tunisie ». C'est ce qu'affirme le bi-hébdomadaire « Les Annonces de Tunisie » (الأعلان), mettant l'accent sur le fait que cette religion ne cesse de gagner du terrain.

Selon la même source, Plus de 3000 étrangers se sont convertis à l’Islam entre l’année 2000 et 2007.


Les demandes d’attestation de conversion à l'Islam déposées auprès des autorités tunisiennes ont connu un record d'affluence durant le mois de Ramadan 2008 rapporte la même source.

En discussion sur Babnet
Tunisiens convertis au christianisme !


Commentaires


25 de 25 commentaires pour l'article 14283

Bam  (benabdmed@yahoo.fr)  |Vendredi 07 Novembre 2008 à 11h 20m |           
Je pense qu'on commence à se réveiller d'un long sommeil. les gens avertis ont compris que la seule religion au monde qui accorde une dignité à l'être humain et le concilie avec son dieu, c'est bien la religion musulmane.
est- ce que feu le capitaine Cousteau est débile? pourtant il est converti à l'Islam.
je ne peux pas vous citer la liste combien longue de sommités internationales qui se sont convertis à l'Islam.
des revues spécilisées vous diront combien il y a de convertis dans le monde et non pas uniquement en Tunisie. regardez uniquement ce qui se passe au Japon aujourd'hui, je vous laisse le soins de chercher.
d'ailleurs le chiffre avancé ne représente qu'une goutte dans l'océan des gens qui se convertissent tous les jours. je ne pense pas que tous ces gens là se sont convertis pour épouser des tunisiennes.

Amira  (mayyamhadhbi@gmail.com)  |Jeudi 30 Octobre 2008 à 11h 04m |           
CHRISTIANS,jews and people from all religions are converting to ISLAM is quite understandable but what i can't never understand is why "muslims" are converting?.....IT TEARS ME UP TO SEE TUNISIEN MUSLIMS GETTING MORE N MORE FAR FROM ISLAM TO THE POINT OF CONVERTING. ITS A FACT.WHO IS TO BE BLAMED FOR THAT?.....

Felten  (karakov3@hotmail.com)  |Jeudi 23 Octobre 2008 à 11h 32m |           
La seule religion de ce monde est hélas, (et mon grand regret) le capitalisme ultra libéral et la loi du marché. La mondialisation n'est rien d'autre que c'est ça. Tout le reste sont des recherches et des convictions personnelles. les grandes religions s'en accommodent tant bien que mal.

Hamed  (dridihamed@yahoo.fr)  |Mercredi 22 Octobre 2008 à 09h 47m |           
Mais arrêtez de fouiller dans les raisons et les causes de ces conversions ! ça mène nul part et vous ne serez jamais d’accord .
Pourtant, il y a une vérité : 3000 étrangers se sont converti à l’Islam entre l’année 2000 et 2007 en Tunisie.
Je ne peux dire que : masahallah, الحمد للله !
الله يهدي من يشاء و يضل من يشاء!
و من يهده الله، فلا مضل له !!
Rabi ythabethom.

Farid  (farid)  |Mardi 21 Octobre 2008 à 17h 46m |           
@JOUDA,
BRAVO ,tu as trouvé le juste mot=ROULER sa famille.

Fred  (mvibes@free.fr)  |Mardi 21 Octobre 2008 à 16h 58m |           
Je ne vois pas en quoi ces conversions méritent un tel article ?

Seulement en Afrique, 6 millions de personnes se convertissent au christianisme chaque année. Avez vous déjà vu de tels articles a ce sujet ?
Toutes ces reconnaissances de chapelles ne servent qu'a compteer les siens. Mais en vue de quoi, si non un affrontement.

Je trouve le poste de Samy le plus posé et le plus responsable de tous. Il met bien en avant le concepte de choix personnel murrement réfléchi qui est le seul à conduir à une vraie foi en dieu.

Farid  (farid)  |Mardi 21 Octobre 2008 à 16h 53m |           
@HABIB,
De quelle foi tu parles.
Si les musulmans n'ont pas conquit Ifriqia,toi et moi seront aujourd'hui de fanatiques chrétiens.
Si Lahbib tu es musulman parceque vos parents sont des musulmans.
Ne me parlez SVP de conviction.

Jouda  (jouda.belhassine@netcourr)  |Mardi 21 Octobre 2008 à 15h 21m |           
Désolée mais ce que dit farid a une très grande part de vérité,il y en a qui se convertisse rien que pour leurs épouses musulmanes puissent rouler leurs familles.
mais ces cas restent une eception,le nombres de chretiens qui choisissent l'islam par conviction ne s'arrête pas de grandir.

Habib  (hbenamor@yahoo.com)  |Mardi 21 Octobre 2008 à 14h 20m |           
@samy
ysallim fommik!
après ce que tu as posté je ne peu rien ajouter.

Habib  (hbenamor@yahoo.com)  |Mardi 21 Octobre 2008 à 14h 12m |           
@farid
Désolé pour te dire que c'est débile ce que vous venez de dire. La circoncision est l'un des cinq bases de l'islam? vous considérez qu'un non circoncis n'est pas musulman et qu'est ce que vous disiez des milliers si pas des millions des gens qui ne font pas la prière et ne connaissent ramadan que pas les programmes de TV ou à l'arrivée de l'aid. Alors un conseil d'amis reste fidèle à ta vache et laisse les autres à leur dieu.

Samy  (hadrumede@hotmail.com)  |Mardi 21 Octobre 2008 à 14h 09m |           
Je suis absolument pas d'accord avec Farid sur la soi-disante inéité de la religion. C'est certain que bcp de facteurs culturels et environnementaux favorisent l'adoption (ou non) d'une religion, mais il y a qd même, à un moment ou un autre de la vie, un choix personnel à faire. Je suis moi aussi né ds l'islam, de parents pratiquants, et pourtant j'ai été athéiste militant pdt plus de 4ans, avec une conviction inébranlable..à présent je
retourne ds l'Islam, avec encore plus de foi et de conviction personnelle, car c'est justement le fruit de ma délibération (je passe les raisons). Ds ts les cas, j'estime plutôt dangereux de penser que quelconque religion est acquise, uniquement parce que nos parents nous l'ont enseigné...bcp de personnes disent être musulmanes alors qu'elles en ignore quasiment tt, que ce soit en se plongeant de manière excessive ds les normes de la société
occidentale capitaliste (normopathie) sans pratiquer le culte, sans craindre Allah et en prétendant être adeptes de telle ou telle interprétation incongrue, uniquement pour s'auto-déculpabiliser, ou encore dans l'extrémisme religieux, qui s'apparente aujourd'hui à un rejet radical de cette-même identité occidentale capitaliste, mais tt le monde sait que rejeter une identité ça ne signifie pas s'en créer une, cela ne créer que de
l'intolérance, elle-même proscrite par l'islam. Donc, bien au contraire, je comprend tt à fait ces gens qui embrasse l'Islam, car, par rapport au système de valeurs qu'ils se sont choisis ds leur vie, par rapport à l'identité qu'ils se forgée, ils y trouve sens et Vérité. Espérant mntnt que même ceux qui naissent dans une religion (et surtout eux) puissent également faire ce cheminement pour accéder à la spiritualité, car elle n'est pas
donnée. Il faut cesser de confondre Identité et Foi, cela ne fait que salir le visage des religion (et particulièrement celui de l'Islam en ce moment!).

Zm  (zm@yahoo.fr)  |Mardi 21 Octobre 2008 à 13h 56m |           
Mais vraiment tout ce qui est dis ici est incensés, mais qui etes vous pour critiquer ou juger, que des pauvres ignorant qui ne sont jamais sortis de leurs quartier natale et vous vous permetter de critiquer les gens... dits leurs rabbi yéhdi et garder vos saldes pour vous pauvres imbéciles

Farid  (farid)  |Mardi 21 Octobre 2008 à 13h 44m |           
La religion on nait avec.Personne ne choisi sa religion.Si je suis musulman c'est parceque mes parents sonr des musulmans.
S'ils etaient juifs je serai juif.
S'ils etaient boudhistes je l'aurais ete et tres fier de prier une vache
Dans un pays voisin,il y a une evangelisation tres grande.Les autorites ont pris des decisions draconiennes pour s'opposer a ce fleau.
Mais ces JEUNES des qu'ils mettent leurs pieds en france et ont leurs papiers retournent a leur ISLAM.Et Sarko est piege une autre fois.

Farid  (farid)  |Mardi 21 Octobre 2008 à 13h 31m |           
@HABIB,
Ils se sont convertis au mois de ramadan,parcequ'on peut pas se marier pendant ce mois saint.
Combien de certificats sont delivres pendant les autres mois.A ma connaissance RIEN.

Frere  (ahmed.bejaoui@gmx.de)  |Mardi 21 Octobre 2008 à 13h 30m |           
Merci tounsi
Je me demande aussi combien des Tunisiens ils sont convertis à l´insence inverse depuis l´année 2000. Je crois que le nobmre est énorme.

Habib  (hbenamor@yahoo.com)  |Mardi 21 Octobre 2008 à 13h 26m |           
L'islam à nos jours gagne des terrains des milliers dans le mondes se sont convertis en islam les dernières années. est ce que tous sont convertis tout simplement pour le mariage? je ne pense pas. Et pourquoi la majorité se sont convertis au mois de Ramadhan? est il plus nostalgique ou plus romantique de le faire pendant ce mois saint? Alors laissez les chiffres parler

Farid  (farid)  |Mardi 21 Octobre 2008 à 13h 13m |           
C 'est quoi 229 hommes convertis a l'islam?
C'est une goutte dans 1 ocean.
En plus ces 229 hommes ont ete POUSSES a se convertir a l'islam pour pour une periode ephemere,puis apres ils retourneront a leurs origines.
C'est la jeune epouse(smigria ou etudiante au canada ou en europe) qui voulait legitimer son mariage,au yeux de sa famille et de ses proches.
Est-ce que ces 229 personnes ont ete CIRCONCISES?????
Repondez- moi?
Si on leur avait demande de se circonciser,TOUS et sans exception auront refuse.Mais pour dire la CHAHADA,il n'y a aucun mal aucune douleur,juste dire 1 phrase puis avoir ce fameux papier.
Alors ne venez pas nous raconter des debilites.
Imaginez des THOURS chez nous en ete pour des hommes murs Et puis il doit rester environ 2 mois en abstinence

Farid  (farid)  |Mardi 21 Octobre 2008 à 13h 00m |           
@chikibiki,
Ces certificats sont delivres en ete seulement.
Il faut pas sortir de la fac pour deviner.

Habib  (hbenamor@yahoo.com)  |Mardi 21 Octobre 2008 à 12h 52m |           
Ce sont des chiffres et c'est tout. pourquoi pêcher dans des eaux troubles. ce n'est pas facile changer de religion, sauf que nos filles tunisiennes sont si cherchées pour ça. Alors pourquoi les hommes tunisiens cherchent ailleurs ou ne cherchent même pas?

Chikibiki  (chiki)  |Mardi 21 Octobre 2008 à 12h 37m |           
@Farid
toujours égal à toi même..
tu n'as touj rien compris

Leslo  (lalala)  |Mardi 21 Octobre 2008 à 12h 06m |           
Très bien dit farid !



Tounsi  (anisnis@hotmail.fr)  |Mardi 21 Octobre 2008 à 10h 39m |           
Machallah mais combien on fait le chemin inverse, c est un chiffre qu on ne peut savoir

Ali  (ali@gamil.fr)  |Mardi 21 Octobre 2008 à 09h 45m |           
الله أكبر، الحمد لله و لا اله إلا الله

Georges  (djp.guimier@planet.tn)  |Mardi 21 Octobre 2008 à 08h 13m |           
Ces chifres sont significatifs mais il serait également intéressant de connaître la répartition entre hommes et femmes et si ces conversions concernent des demandes de mariages mixtes.

Ritchie  (ritchie)  |Mardi 21 Octobre 2008 à 01h 01m |           
Voila qui fera taire quelques mauvaises langues