Séoul abritera le 3ème forum sur la coopération économique Afrique-Corée



APA-Tunis (Tunisie) La capitale de Corée du Sud, Séoul a été choisie pour abriter du 23 au 30 octobre prochain, la conférence ministérielle sur la coopération économique entre la Corée et l’Afrique (KOAFEC) qui sera axée sur le thème : "Promouvoir les Synergies entre l’Afrique et la Corée".

Dans un communiqué publié vendredi dans la capitale tunisienne, la Banque africaine de développement (BAD) a annoncé que la conférence serait mise à profit pour discuter des grands dossiers du développement économique.


Les participants vont surtout axer leurs travaux sur le partage des expériences coréennes en matière de développement, avec ses partenaires africains engagés dans plusieurs réformes et des transformations sur la scène politique et économique.

La conférence réunira plusieurs ministres africains, des délégations du Groupe de la BAD et d’universités de renom, des chefs d’agences gouvernementales et des directeurs généraux de sociétés coréennes, a ajouté le communiqué.

Cette conférence vise à renforcer les liens de coopération entre la Corée et ses partenaires africains, dans l’intérêt bien compris des deux parties.

La conférence est organisée par le ministère coréen de la Stratégie et des Finances et la Banque Import-Export de Corée, en partenariat avec la Banque africaine de développement (BAD).

La KOAFEC a été conjointement mise sur pied en 2006 par le gouvernement coréen et la BAD pour raffermir la coopération économique entre la Corée et l’Afrique.

La première KOEAFEC qui a eu lieu en 2006 à Séoul est devenue depuis lors, le cadre permanent de la coopération économique entre les deux parties.

Selon le communiqué de la BAD, la KOAFEC est devenue une composante incontournable du partenariat Corée-Afrique dans plusieurs domaines, notamment, le partage des expériences coréennes, le développement des ressources énergétiques, les technologies de l’information et le développement des ressources humaines.



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 14249