35 athlètes tunisiens seront à  Pékin pour les Jeux paralympiques 2008



APA, Tunis. Quelque 35 athlètes, 22 hommes et 13 femmes, représenteront la Tunisie aux Jeux Paralympiques 2008 qui auront lieu du 6 au 17 septembre prochain à Pékin.

Ces athlètes seront présents dans 17 épreuves d’athlétisme, annonce la Fédération tunisienne des sports pour handicapés (FTSH).


La Tunisie, qui a réalisé de grands progrès dans cette discipline à l’échelle mondiale, «espère rentrer avec une vingtaine de médailles», selon Ali Harzallah, président de la FTSH.

«Nos athlètes sont appelés à se surpasser pour vaincre leur insuffisance physique, motrice ou mentale », souligne M. Harzallah.

Selon lui, ces athlètes ont été soumis à un programme intense de préparation depuis maintenant deux ans, pris en charge par des techniciens sérieux et compétents et encadrés par des responsables investis et conscients de leur lourde et noble mission.

Le responsable tunisien a par ailleurs précisé que ses poulains iront à Pékin pour apprendre, s’imposer et faire mieux qu’aux rassemblements internationaux passés.

«Nous n’irons pas à Pékin pour une balade de santé. Nous aspirons à faire mieux qu’à Athènes et nous tablons sur 20 médailles », a prédit M. Harzallah.

M. Mohamed Ali Krid, 17 ans, est le plus jeune représentant tunisien à ce rendez-vous pékinois alors que Abdeljabbar Ben Dhifallah, 40 ans est le vétéran de la délégation tunisienne et participe à son quatrième et dernier Paralympiade.

La Tunisie avait remporté 18 médailles (8 or, 7 argent et 3 bronze) en 2004 lors des Jeux Paralympiques d’Athènes.

La délégation tunisienne partira pour Pékin jeudi.



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 14029