Celtel Africa devient Zain



Le Groupe Zain, grand opérateur de téléphonie mobile en Afrique et au Moyen-Orient, a renommé toutes ses opérations en Afrique connues sous l'appellation Celtel en Zain.

Le PDG de la compagnie, le Dr Saad Al Barrak, a déclaré que cette décision coïncide avec la réunion du service mobile sans frontière mondial "One Network" en Afrique et au Moyen-Orient, où l'opérateur de téléphonie mobile compte plus de 50 millions de clients dans 22 pays.


"En changeant le nom en Zain, nous regroupons nos opérations en Afrique et au Moyen-Orient sous une identité unique et forte. Nous pensons que l'image de Zain fournit une plateforme optimale sur laquelle nous pouvons construire une image mondiale avec pour objectif ultime de mieux servir nos clients, " a déclaré M. al- Barrak à Nairobi.
"Il se construit sur le succès de nos opérations africaines et propulsera le Groupe Zain qui deviendra une des dix principales compagnies de téléphonie mobile mondiales d'ici 2011" a-t-il indiqué.

Le PDG de Zain a déclaré que 14 opérations du pays en Afrique changeront immédiatement le nom en Zain : le Burkina Faso, le Tchad, la République du Congo, la RDC, le Gabon, le Kenya, Madagascar, le Malawi, le Niger, le Nigeria, la Sierra Leone, la Tanzanie, l'Ouganda et la Zambie.
Il a indiqué que l'opérateur de téléphonie mobile lancera des opérations commerciales au Ghana au quatrième trimestre 2008, après l'Arabie Saoudite, où il compte lancer ses opérations le 23 août, et d'ajouter : "A partir de maintenant, chaque opération en Afrique portera le nom de Zain".
M. al-Barrak a indiqué que Zain cherchera d'autres acquisitions en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie, où "les marchés sont plus prometteurs et lucratifs que les marchés européens qui sont surchargés et saturés", selon lui.
Le PDG de Zain a également révélé que le groupe cherche à entrer sur la bourse européenne l'année prochaine.
Il a ajouté que deux tiers des 50 millions de clients de la compagnie en Afrique et au Moyen-Orient se trouvent en Afrique et comptent atteindre 110 millions d'abonnés d'ici 2011, lorsque les recettes atteindront les 15 milliards de dollars. (Xinhua)

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 13919