Le siège de l'ADEA transféré de Paris à  Tunis



APA-Tunis. La capitale tunisienne, Tunis abrite depuis vendredi, le Secrétariat de l’Association pour le développement de l’Education en Afrique (ADEA), a appris APA de sources sûres.

L’ADEA est un forum pour le dialogue et un réseau de partenaires visant à promouvoir le développement de politiques éducatives pertinentes ancrées en Afrique.


Le réseau implique les principales agences de coopération et de développement bilatérales et multilatérales et tous les ministères africains de l’éducation.

Cette délocalisation permettra à la Tunisie de bénéficier de l’expertise d’une grande organisation internationale centrée sur l’éducation.

L’inauguration officielle du Secrétariat de l’ADEA aura lieu le lundi 4 août 2008 au siège de la BAD, en présence de Dzingaï Mutumbuka, président de l’ADEA, de Zeinab El-Bakri, Vice-présidente, Opérations Sectorielles à la BAD ainsi que des ministres de l’éducation de la Tunisie, de l’Algérie, du Congo et de l’Afrique du Sud.

L’ADEA a été créée en 1988, sous l’appellation DAE: Bailleurs de fonds pour l’éducation en Afrique. Son mandat initial était tiré des recommandations d’une étude de la Banque mondiale en 1988, intitulée L’éducation en Afrique subsaharienne: pour une stratégie d’ajustement, de revitalisation et d’expansion.

La DAE avait pour mission de poursuivre le dialogue sur les politiques initiées par cette étude et de servir de cadre à une meilleure coordination des organismes de développement.

Elle était alors gérée par le département du Développement humain de la région Afrique de la Banque mondiale.




Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 13912