La ville de Marseille veut le siège de l'UPM



APA-Tunis . La ville française de Marseille est officiellement candidate pour accueillir le siège de l’Union Pour la Méditerranée (UPM) lancée le 13 juillet à Paris par le président Sarkozy, a appris APA à Tunis ce week-end.

La ville phocéenne devra alors faire face à la concurrence d’une autre ville européenne, Barcelone.


Serge Degallaix, ambassadeur de France en Tunisie, indiquait vendredi que la ville de la côte sud de la France est « candidate pour accueillir le siège du secrétariat général », de la nouvelle institution méditerranéenne, née dimanche dernier à Paris.

La candidature espagnole a été annoncée il y a une dizaine de jours à Tunis par Miguel Angel Moratinos, le ministre espagnol des Affaires étrangères.

Cinq villes sont alors désormais candidates pour abriter le siège de l’UPM: Tunis, Rabat, La Valette, Barcelone et Marseille.

M. Degallaix a aussi annoncé que le Secrétariat de l’UPM sera établi «selon le principe de parité» entre les pays du Nord et ceux du Sud de la Méditerranée et «sera doté d’un comité permanent conjoint, une structure d’accompagnement des décisions et projets qui faisait défaut au processus de Barcelone».



Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 13856

Lecteur  (italianovero12@hotmail.co)  |Lundi 21 Juillet 2008 à 01h 52m |           
Comme dis le proverbe mezzitouna lelkhabia lol