Le match Etoile - Espérance en Coupe CAF sous haute surveillance



APA - Tunis - Les quatre plus grands clubs du football tunisien, le Club africain, l’Etoile du Sahel, l’Espérance de Tunis et le Club sfaxien, disputent, ce week-end, trois places en phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Une semaine seulement après la finale de la Coupe de Tunisie remportée par les Tunisois (2-1), l’Etoile du Sahel de Sousse et l’Espérance de Tunis se retrouvent samedi à Sousse (130 km de la capitale), dans un derby tunisien sous haute surveillance.


Les « Etoilés » ont très mal digéré cette défaite qui constitue leur troisième échec de la saison, après ceux en championnat de Tunisie et en Ligue des champions d’Afrique, dont ils détenaient le titre.

La défaite de l’Etoile en finale de la Coupe de Tunisie a été «accueillie » avec beaucoup d’amertume par ses partisans, qui ne décolèrent pas contre l’arbitre allemand, Meyer.

Dans les incidents qui ont éclaté à la fin du match, une centaine de fans « étoilés » ont été arrêtés par les forces de l’ordre et traduits devant la justice pour «slogans portant atteinte à l’éthique sportive et au comportement civique», ainsi que d’autres «formes de troubles de l’ordre public, perpétrés à l’intérieur et à l’extérieur des stades».

Pour les retrouvailles entre les deux équipes, leurs dirigeants ont lancé des appels au calme et au respect de l’éthique sportive. Des mesures de sécurité exceptionnelles ont été également prises. Et, initialement prévue à 20 h 30, l’heure du coup d’envoi de la rencontre a été avancée à 18 h.

2000 supporters espérantistes feront le déplacement à Sousse.

Sur le terrain, l’Espérance sera privée de nombreux titulaires, notamment le milieu Kamal Zaïem et le défenseur Moine Chaabnia, qui sont partis en Europe, le doyen Khaled Badra est convalescent, et le Nigérian Michael Eneramo n’est pas qualifié pour les joutes africaines.

Pour pallier ces forfaits, l’entraîneur de l’Espérance, le Brésilien Cabral, va s’appuyer sur ses jeunes joueurs, à l’instar de Yousfi, Souissi et Saafi.

Dans le camp soussien, le Suisse Michel Decastel dispose de son effectif au complet, avec le retour du Nigéro-Ghanéen Moussa Narry, suspendu au match aller. Le latéral gauche Mehdi Merieh, souffrant de couleurs musculaires, est le seul incertain.

Ce match sera le dernier sous les couleurs de l’Etoile pour trois joueurs. Narry, qui a signé à Auxerre (L1 française), et le Béninois Muri Ogunbiyi, recruté par Guingamp (L2 française), rejoindront, après ce match, leurs nouveaux clubs.

Quant au prodige de l’Etoile, le jeune attaquant Amine Chermiti, très sollicité, il est probable qu’il va lui aussi passer en Europe.




Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 13812