Appui de la BAD à la réforme de l’Administration au Maroc



APA -Tunis. La Banque africaine de développement (BAD) et le Maroc ont signé jeudi à Tunis, siège de l’institution financière, un accord de prêt de 66 millions d’Euros, destinés à la troisième phase du programme d’appui à la réforme administrative (PARAP III) du royaume chérifien.

Le Programme vise quatre objectifs, selon un communiqué de la BAD, dont copie est parvenue à APA.


Ces objectifs portent sur renforcement de la gestion des finances publiques, le renforcement de l’efficacité de la gestion des ressources humaines, la maîtrise de la masse salariale dans la fonction publique et la simplification des procédures et introduction de l’administration électronique.

Le tout devrait, selon la même source, « favoriser une croissance économique forte et un développement durable (en) renforçant la compétitivité de l’économie et en assurant, à moyen term, la viabilité macroéconomique ».

Le financement de la Banque qui couvre la période 2008-2009, se présente sous la forme d’un appui budgétaire visant à permettre au gouvernement de poursuivre l’exécution de son programme de réformes. A l’instar des précédents programmes, le PARAP-III est cofinancé avec la Banque mondiale et l’Union européenne.

« Les objectifs du PARAP-III sont non seulement conformes aux axes prioritaires du Document de Stratégie Pays (DSP) du Maroc mais également en harmonie avec les orientations stratégiques de la Banque en matière de bonne gouvernance pour 2008-2012, ajoute le communiqué de la BAD.

L’Institution financière travaille avec le Maroc depuis 1970, ce qui fait s’agissant des approbations, un cumul de 5, 54 milliards d’euros pour 96 opérations, en faveur de Rabat.



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 13704