Tunisiens à l''étranger, Eté 2008 : 207 mille passagers et 66 mille véhicules



tap - TAP - Quelque 106 traversées pour les Tunisiens à l''étranger sont programmées pour la saison d''été2008.

Elles seront assurées par les deux navires tunisiens ''''Carthage" et "El Habib" et le navire "El Benizelos" affrété par la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) pour la 5ème saison consécutive.


La capacité d''accueil globale atteindra cet été les 207 mille passagers et 66 mille véhicules.

La CTN maintient la même tarification malgré la flambée des prix des hydrocarbures. Mieux, et pour faire bénéficier ses clients, pour une plus longue période des tarifs de basse saison, la compagnie a décidé de réduire la période de haute saison du 4 juillet au 10 août pour les arrivées et du 15 août au 7 septembre pour les retours.

En dehors de la super pointe, la CTN prévoit aussi de nouvelles formules de tarifs à moitié prix comme le tarif « bienvenue », le tarif « Oasis » et le tarif « escapade ».

La CTN a programmé, l''acquisition d''un nouveau navire d''une capacité d''accueil de 3000 voyageurs et de 1000 véhicules d''ici la fin du 11ème plan de développement en 2011.

Gare maritime du Port de la Goulette en chiffres


Première traversée à destination de Tunis


(TAP)- Le navire Carthage, avec à son bord près de 900 passagers tunisiens, a quitté mardi, au milieu de la journée, le port de Marseille, à destination de Tunis.
Ces premiers passagers , de retour pour les vacances d''été, sont arrivés tôt le matin des quatre coins de l''Hexagone au port de Marseille. Un moment fort tant attendu et minutieusement préparé par toutes la communauté tunisienne établie à l''étranger, mais aussi par les divers intervenants chargés de veiller au bon déroulement du retour.
L''opération s''est déroulée en présence d''une délégation regroupant, notamment des représentants de la compagnie tunisienne de navigation, (CTN), le ministère du transport, les services portuaires, la douane et la police des frontières, en plus de la presse tunisienne.
Organisée chaque année à l''initiative de la CTN, la visite de la délégation tunisienne à Marseille, a pour objectif de s''assurer du bon déroulement des différentes formalités, aussi bien à bord que sur les ports.
La visite constitue, également, pour ces différents intervenants, le couronnement de plusieurs mois de préparatifs afin de garantir aux Tunisiens à l''étranger, un retour dans les meilleures conditions.


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 13684