Laborieuse victoire de la Tunisie sur le Burundi (2-1)



La Tunisie a acquis une laborieuse victoire aux dépens du Burundi (2-1) en match comptant pour la 4ème journée du groupe 9 des éliminatoires combinées Coupe d’Afrique des nations (CAN) – coupe du monde 2010 de football disputée samedi au stade Radès (banlieue deTunis).

Le match a basculé à la 19ème minute lorsque l’arbitre égyptien Younis Yasser Abd El Raaof accorde un penalty à la Tunisie et expulse le gardien de but burundais Janvier Ndikumana, coupable d’avoir commis une faute sur l’attaquant tunisien Chermiti, auteur d’une faute de la main en pleine surface de réparation adverse non sanctionnée. Chaouki Ben Saada transforme l’essai.


Se sentant lésés, les Burundais, réduits à dix, refusent de poursuivre la partie. Mais le match reprend après une dizaine de minutes de conciliabules.

Issam Jomaa corse l’addition avant la pause (44e mn). Mais Henry Mbazumutima (55e mn) maintient l’espoir dans cette seconde période dominée par son équipe.

Déçu par la prestation des « Aigles de Carthage », le maigre public a hué leur entraîneur, le Français Roger Lemerre, dont c’était le dernier match aux commandes de l’équipe tunisienne après près de six ans de bons et loyaux services. Il prend en main, à partir du 1er juillet, la sélection marocaine.

Son successeur, le Portugais Humberto Cuelho, lui, était sur les gradins de Radès.

Avec ce succès, la Tunisie (2e, 9 pts) reste sur les talons du surprenant leader du groupe, le Burkina (12 pts), qui a remporté son quatrième succès de suite face aux Seychelles (4-1).

APA

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 13664

Labib  (mimo@yahoo.fr)  |Dimanche 22 Juin 2008 à 11h 58m |           
Quelle honte pour le football et surtout pour la Tunisie. Quelles sont nos valeurs, que transmettons-nous, si nous acceptons que ceux qui sont censés nous représenter sur la scène sportive (et donc médiatique), sont à la limite de la jouissance après avoir obtenu une exclusion et un penalty injustement, au vu et au su de tout le monde?
Pire que la faiblesse technique et physique, ce qui doit nous insurger c'est l'état d'esprit de ces "mauvais" joueurs, tellement risibles par leur médiocrité et leur non intégrité morale!!
Bravo aux burundais, car ils ont été courageux en continuant la partie, ont marqué en étant à dix, et ont donné aux "nôtres" (même si personnellement je les considère "rien") une leçon de rjouleya et de courage.

Bam  (benabdmed@yahoo.fr)  |Dimanche 22 Juin 2008 à 10h 25m |           
à mon sens le problème n'est pas dans l'entraineur simplement , in peut recruter le meilleur des entraineurs mais qu'est ce qu'il faut demander des joueurs ?
la Tunisie avant le fric, suer le maillot, se mettre toujours en bonne condition physique, j'ai l'impression que nos joueurs à part quelques uns sont soit mal nourris soit ils veillent tard la nuit soit ... de toutes les façons l'élément de la condition physique à mon sens doit être traité au même titre que le côté tactique ou technique, n'est ce pas monsieur le nouvel entraineur que je vous souhaite bonne chance en passant.

Mustapha  (satouf2008@voila.fr)  |Dimanche 22 Juin 2008 à 07h 44m |           
Malla raha lomer....
by by seoud in challah