Les énergies renouvelables au service du tourisme tunisien



Des hommes d’affaires et ingénieurs tunisiens et allemands ont amorcé cette semaine, une coopération pour le développement et l’utilisation des énergies renouvelables dans le secteur du tourisme, a appris APA à Tunis.

C’était à l’occasion des 4e rencontres tuniso-allemandes, axées cette années autour du thème des énergies renouvelables. Ces rencontres sont organisées par la Chambre tuniso-allemande de l’Industrie et du Commerce.


Des experts et des ingénieurs ont présenté, les dernières nouveautés dans le domaine des énergies renouvelables dans le monde et échangé des idées et des propositions pour «mieux connaître le marché des énergies renouvelables et les opportunités d’affaires qu’il offre», selon un responsable du ministère du tunisien du Tourisme.

Selon un homme d’affaires allemand, le marché allemand offre «des solutions hautes technologies dans ce domaine qui génèrent des économies énormes en termes d’énergie».

Des entreprises allemandes, opérant dans les secteurs de la photovoltaïque, de l’énergie solaire thermique, des équipements de climatisation par énergie solaire, du pompage d’eau par énergie solaire, ont présenté aussi leurs produits et leurs services à Tunis.

En 2007, les investissements directs étrangers dans le secteur tunisien de l’énergie ont représenté 60% de l’ensemble des flux des investissements globaux réalisés en Tunisie.

Selon les observateurs, le 2ème programme de maîtrise de l’énergie et de développement des énergies renouvelables (2008- 2011) a été lancé cette année.

L’établissement du bilan du premier programme (2005-2008) a révélé, selon des sources officielles, l’économie de 2007700.000 tep (tonnes équivalent pétrole), soit 7 % de la consommation nationale.
APA


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 13643