ASSAD compte consolider son activité en Algérie



La société ASSAD a confirmé qu'elle est en négociation pour l'acquisition de la société algérienne ENPEC de fabrication de batteries pour l'industrie automobile.

Cette nouvelle a été annoncée au cours de l'Assemblée générale ordinaire de la société tenue le 4 juin 2008. A noter qu'ASSAD est présente en Algérie depuis déjà deux ans et demi, avec sa filiale ''Batterie ASSAD Algérie''.



L’Accumulateur ASSAD est une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication, la distribution et le recyclage d’accumulateurs électriques au plomb. Sa production couvre un large éventail d’utilisations : secteurs de l’automobile, de la marine, de l’énergie solaire, du loisir, de l’industrie, de l’informatique et des télécommunications.
Créée en 1974, ASSAD, qui employait à l’époque un ingénieur et une douzaine d’ouvriers, a connu, au fil des ans, une croissance soutenue qui en fait, aujourd’hui le leader sur le marché national. La société dispose de deux usines modernes employant plus de 400 salariés dont une quarantaine de cadres hautement qualifiés. Les deux sites de production de l’entreprise sont situés à Bouargoub (batteries de démarrage) et à Ben Arous (batteries industrielles).
L’entreprise qui a une capacité de production annuelle de 900 000 batteries, a réalisé en l’an 2003 un chiffre d’affaires de 22 MD.

ASSAD qui s’est engagé, depuis 1993, dans un programme de qualité totale (TQM) et qui a consenti d’importants efforts dans ce domaine, a été certifié ISO 9002 en janvier 1996, puis ISO 9001 version 2000 en mai 2002.
En avril 2003 l’entreprise a obtenu la certification ISO/TS 16949 version 2002 ( norme spécifique du secteur automobile ).



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 13594