Le Président Sarkozy est arrivé lundi à Tunis, avec plus de 100 chefs d’entreprises



Le président Nicolas Sarkozy est arrivé lundi après-midi à Tunis, où il a été accueilli par son homologue Zine el Abidin Ben Ali, pour une visite de trois jours au cours de laquelle les questions économiques devraient largement l’emporter sur les considérations politiques, croient savoir des observateurs dans la capitale tunisienne.

Premier indice de la priorité qui sera donnée aux aspects économiques, le chef de l’Etat français a voyagé avec 120 chefs d’entreprises, dont la présidente du MEDEF Laurence Parisot. Sept ministres accompagnent le couple présidentiel pour la deuxième visite de Sarkozy en Tunisie, depuis son élection en mai 2007.


Le projet d’Union pour la Méditerranée sera également au menu, de même qu’un accord-cadre sur le nucléaire civil, selon des sources concordantes collectées sur place par APA.

Ces mêmes sources annonçaient la signature dès lundi soir, de plusieurs accords commerciaux entre les deux pays. .Parmi les documents cités, le contrat de vente d’avions Airbus à la compagnie publique tunisienne Tunisair et celui portant fourniture d’une centrale thermique par l’entreprise française Alstom.

L’accord de partenariat dans le nucléaire civil, semblable à ceux signés avec la Libye, le Maroc et l’Algérie, pourrait à long terme, déboucher sur la construction d’une centrale en Tunisie.

Le projet d’Union pour la Méditerranée proposé par Nicolas Sarkozy à ses homologues européens et dont le lancement est prévu le 13 juillet, est aussi au menu des discussions avec le Chef de l’Etat tunisien.
APA



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 13330