«Contact positif» entre Jacques Santini et la fédération tunisienne de football (FTF)



Le technicien français, Jacques Santini, a de fortes chances de devenir entraîneur de l’équipe nationale tunisienne de football, a appris APA samedi, auprès de sources sportives concordantes.

Le technicien français a rencontré Tahar Sioud, président de la Fédération tunisienne de football (FTF) jeudi et vendredi à Paris.


«Les points de vue étaient très rapprochées» entre les deux parties au terme de ces entretiens », selon les échos recueillis au terme de ces rencontres.

Un porte-parole de la FTF n’a pas démenti samedi que son instance «négocie actuellement avec le Français» Jacques Santini pour remplacer à la tête des Aigles de Carthage’ son compatriote Roger Lemerre, dont le contrat avec la FTF arrive à terme le 30 juin prochain.

Selon des journaux tunisiens, un représentant de Santini a affirmé que ce premier contact était «positif».

D’après cet agent, cité par des journaux de Tunis, les deux hommes ont déjeuné jeudi dans un restaurant à Paris et Santini s’est montré à l’occasion «compréhensif et même coopératif en acceptant les conditions de la FTF».

Les mêmes sources ont laissé entendre que Santini n’a émis aucune réserve sur toutes les conditions de la FTF. Il n’a pas surtout trouvé d’objection à ce qu’il prenne le train en marche, c’est-à-dire après les quatre matches que la sélection tunisienne disputera au mois de juin prochain sous la conduite de Roger Lemerre.

Tout porte à croire que la décision finale concernant la nomination ou non du technicien français ne sera connue qu’au terme du deuxième rendez-vous entre Santini et Sioud, prévu prochainement à Tunis.

La FTF avait présenté, début avril, Bertrand Marchand comme favori à la succession de Lemerre mais les pourparlers avec les responsables du football tunisien avaient échoué à leur tout début.

Jacques Santini est né le 25 avril 1952 à Delle (Territoire de Belfort). Il fut sélectionneur de l’équipe de France de 2002 à 2004. Santini est souvent décrit par les journalistes sportifs comme un «mystère».

En effet, plus encore que Aimé Jacquet et Lemerre, il est présenté comme quelqu’un de rétif à parler aux journalistes et qui parvient toujours à éluder leurs questions.
APA

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 13256

Leila  (leila@yahoo.fr)  |Jeudi 24 Avril 2008 à 23h 32m |           
Ils ont choisit santini parce qu'il parle trop lentement,ils peuvent le comprendre

Wisky  (oussamazed@yahoo.fr)  |Mardi 22 Avril 2008 à 01h 15m |           
Et bah on risque pas de finir avec ces "frenchi"
ohrob min 9otra tji ta7t mizéb
rabbi yostor