Nouvelle initiative en faveur de l'hydraulique agricole en Afrique



La Banque africaine de développement (BAD), le Nouveau partenariat pour le développement en Afrique (NEPAD) et la Banque mondiale ont fait état jeudi à Tunis, d’une nouvelle initiative en faveur de l’hydraulique agricole africaine.

Il est indispensable que soit assuré à l’hydraulique agricole africaine, un « financement plus fiable, plus soutenu et à plus grande échelle », ont notamment affirmé les représentants des trois institutions de développement.


Selon la BAD, le NEPAD et la Banque Mondiale, ’une augmentation des investissements dans le sous-secteur est "indispensable à la croissance agricole et à la réduction de la pauvreté sur le continent".

L’idée de "financement plus fiable" est d’autant plus opportune que les prix mondiaux des denrées alimentaires ne cessent d’augmenter, ont ajouté les trois institutions, à l’issue d’une session spéciale en marge de la Première semaine africaine de l’Eau, dans la capitale tunisienne.

Le document conjoint considère que la nouvelle initiative en faveur de l’hydraulique agricole en Afrique, encouragera « le partage du savoir, sa diffusion, et le renforcement des capacités ».

Elle promouvra l’intégration régionale et occasionnera le lancement de produits et services innovateurs, à l’appui de la gestion de l’hydraulique agricole et du développement durable, a-t-on précisé de même source.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 13093