Sheena Ackrim pose son empreinte dans le monde du cinéma



Intitulés «Shadow King» « Le seigneur de L’ombre » et « L’épopée d’un voyageur », «Epic Voyager" ces deux projets de films avant gardistes sont actuellement en phase de développement créatif pour donné naissance à deux longs métrages distincts. Sheena Ackrim - une cinéaste écossaise - est la créatrice, scénariste et productrice de ces deux films.

Les films dépeignent la vie de ces deux hommes qui ont décidé de faire de leur rêve une réalité, même si le chemin à parcourir est rempli de danger, d'incertitude, ou de chagrin.
« Le seigneur de L’ombre » rend hommage à la vie de l'inoubliable Poète Arabe, Imru-al-Qays - la plus ancienne connue- et explore son tragique voyage à la découverte de son âme sœur.

Le voyage d'Ibn Batouta, qui a parcouru l'équivalent de 44 pays est aujourd'hui répertorié dans « L’épopée d’un voyageur », où cet honorable voyageur berbère, le plus célèbre de tous les temps, est mis à l'honneur.

Les deux projets sont le fruit d'un effort de collaboration d'une équipe dédiée de manière unique et visionnaire composée de professionnels des Emirats Arabes Unis du Maroc, du Liban, des États-Unis et du Royaume-Uni. Les films ont à ce jour bénéficié d'un intérêt important de la part de grands studios d'Hollywood en plus de divers autres médias et des chaînes de télévision aux Etats-Unis et en Europe. Ceci est un signe rassurant qui montre que le monde arabe est prêt à promouvoir ces épopées, dans le genre de productions primées comme Brave Heart, Gladiator, et Titanic.

"Mon seul but dans ces récits épiques est d’offrir à la Nation arabe un don comme celui qui m’a été offert à mon tour et pour ma bien-aimée nation écossaise, grâce au film Brave Heart. Ceci dans le but de ne pas invoquer cette fierté seulement auprès des habitants des pays arabes, mais aussi au-delà de ces royaumes et de ces frontières. En outre, ces films serviront à éduquer la jeunesse d’aujourd'hui, en lui ouvrant l’œil sur son passé ancestral dans un chemin pittoresque qui durera des décennies et s’inscrira dans les siècles à venir. « J’ai été personnellement touché de cette façon avec notre héros écossais William Wallace ». « Il est non seulement désormais inscris dans la mémoire des écossais, mais aussi dans celle du monde entier et avec une grande affection », nous dit Sheena Ackrim.

« Ils ont beaucoup de potentiel et sont véritablement épique dans le champ »
commente sur les projets d’Ackrim , Damon Lane, un consultant Cinématographique/ production de New York, USA.
De son coté, le professeur Hasan Al Naboodah, Historien, Universitaire aux Emirats Arabes Unis a commenté: «Chacun de ces deux projets,« Le seigneur de L’ombre » et « L’épopée d’un voyageur », illustrent les aventures de deux grandes figures historiques. La vie et les réalisations de ces figures sera une source d'inspiration à la fois pour les Arabes et les Occidentaux »`

Selon Ackrim; "Imru-al-Qays est à la nation arabe, ce qu’est William Shakespeare pour le monde occidental, et « Le seigneur de L’ombre » est l'incroyable histoire vraie de cette personnage héroïque non pas par choix, par la volonté du destin. Quant à la légende arabe mondialement connue. `` Ibn Battuta, il est globalement révéré pour ses travaux novateurs et ses contributions à la géographie à l'histoire et à l'humanité. « L’épopée d’un voyageur », est un récit dynamique de ce grand homme ayant une vision historique unique, et qui est de ce fait une source d'inspiration pour tous. Un merveilleux courageux explorateur, que l'humanité ne devrait jamais oublier! Le joyau de l'Arabie Incandescente. »

Il est à noter que Ackrim et son équipe sont en négociations avec des investisseurs pour l'un des projets de films et sont désireux d'obtenir le financement pour les deux projets. À cet effet, elle a déclaré: "Nous sommes à la recherche des parties intéressées qui cherchent à s'impliquer dans ces projets de films passionnants et sans précédent. Et nous serions privilégiés si les nations arabes peuvent être personnellement impliquées dans ces deux projets. C’est fondamentalement leurs légendes historiques que nous développons en tant qu’équipe multiculturelle pour ensuite les faires connaitre dans toutes les Régions au niveau mondial. "


« Le seigneur de L’ombre » et « L’épopée d’un voyageur » sont produits en collaboration avec Crimson Thistle Media and Entertainment Inc.
Le contenu de leurs scénarios était le fruit de recherche des leur auteur, avec l'aide et la collaboration permanente du Centre de la Culture et du Patrimoine Cheikh Zayed , l'Autorité d'Abu Dhabi pour la Culture et le Patrimoine, Juma Al Majid Centre de la Culture et du Patrimoine-Dubaï, EAU-Université Al Ain , Zayed University - Dubai, American University of Shargah-Shargah, Pearl Museum, Deira, Dubai, Dubai Museum-Dubai, Dubai patrimoine et Diving Village-Dubaï et le Centre Cheikh Mohammed de la culture et des connaissances de Dubai.


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 12877