Compétitivité touristique internationale: La Tunisie première en Afrique, 2è pays Arabe et 39è sur 130 pays



La Tunisie vient d'être classée 39ème sur un total de 130 pays sur le plan de la compétitivité touristique internationale.
Ce rapport sur le marché du voyage et du tourisme publié à Geneve le 4 mars a été compilé par le World Economic Forum (WEF) en collaboration avec l'agence Booz Allen Hamilton. Les rangs sont déterminés par un indice à paramètres multiples conçu pour cette évaluation, le Travel & Tourism Competitiveness Index (TTCI).

La Tunisie est la destination touristique la plus attrayante en Afrique, et la deuxième destination attrayante pour les pays arabes après le Qatar (37è).

La Turquie l’ةgypte et le Maroc sont respectivement classés 54ème 66ème et 67ème.

Selon le rapport, l'évaluation cette année parmi les 130 pays et régions a surtout porté sur la protection de l'environnement dans le développement du tourisme. En outre, la construction des infrastructures de base, le trafic routier, la santé, la volonté politique de développer le tourisme, et les ressources naturelles et culturelles sont également les importants facteur pris en compte.

Selon ces facteurs la Tunisie est classée 13è, pou sa transparence politique gouvernementale, 10è pour le facteur indice des prix des unités hôtelières, 82è pour la sécurité routière et 108è pour les taxes sur les billets d’avions et les taxes portuaires.(Voir le rapport complet)




La Suisse classée première, est la destination touristique la plus attrayante du monde suivie par l'Autriche et l'Allemagne.

En Asie, Hongkong (14ème place) et Singapour (16ème place) sont en tête. Le Japon, la Corée du Sud et la Malaisie sont à la 23ème, 31ème et 32ème place.
MSM FP8/3/08



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 12867