Tunisie : Energie solaire pour 500 foyers



A partir du mois d'avril 2008, la société japonaise Kyocera installera ses systèmes de production d'énergie solaire dans 500 foyers qui ne disposent pas de l'électricité dans les gouvernorats du Kef, Siliana et Beja.

Les batteries stockeront l’énergie solaire pendant la journée pour la rendre utilisable la nuit.
L’opération sera financée par le « Yen Credit » , un mécanisme de prêt à long terme à faible taux d'intérêt destiné aux pays en développement.


Kyocera a fondé ses entreprises d'énergie solaire en 1975. En 1982, Kyocera est devenue la première société à avoir réussi à produire en masse des cellules solaires en silicium multicristallin (la technologie photovoltaïque la plus répandue à ce jour).


La société Kyocera a continué à introduire ses produits de haute qualité dans les marchés de l'Europe, l'Amérique du Nord et au Japon. En parallèle, Kyocera fournissait des systèmes de production d'énergie solaire dans des villages sans électricité en Asie et en Afrique. Ses systèmes ont été utilisés dans des foyers, des écoles, des établissements médicaux et des installations de pompage d'eau.


Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 12696

Chawkighanmi  (chawkighanmi@yahoo.com)  |Jeudi 09 Octobre 2008 à 20h 36m |           
Salut........ nous sommes environ trente familles a la region de mezzouna sidi bouzid on n a pas encorelecourant electrique qlq peut nous aider a installer des cellules solaires merci beaucoup

RIADH  (riadh1970@yahoo.fr)  |Mardi 29 Avril 2008 à 00h 05m |           
Slt
je suis interresser par l'instalation d'un reseau photovoltaiques domestique
qlq1 peut m'aider ou me donner des information
merci

Samir  (samir.benygoub@hotmail.co)  |Lundi 17 Mars 2008 à 00h 28m |           
Je interesse par l'installation des panneaux phtovoltaique si qllq peut m'aider a acheter meme d'occasion ci pares mon tel 00216 98 547 091
merci._