Erreur médicale : 38000d d'indemnisation d'une victime



Un tribunal a condamné la semaine écoulée un hôpital, en la personne de son représentant légal , de payer aux parents de l'enfant Mohamed Azaiez la somme de 38 000 mille dinars à titre de dommages-interêts, en réparation du préjudice matériel.

Les faits remontent à 10 ans en arrière lorsque une erreur médicale coûta l'amputation du poignet du bébé Mohamed Azaiez.


Les causes de ce drame, sont relatées par sa mère aux quotidiens Assabah et le Temps de Tunisie.
A sa naissance Mohamed Aziz, a été placés dans une couveuse. Mais quelque temps plus tard, Mohamed Aziz ayant été atteint par un virus, et a été mis sous soin intensif à l'hôpital.

Cependant sa mère venue le visiter, fut étonnée de voir qu'il ne remuait pas sa main droite.
Posant la question à l'équipe médicale elle fut terrassée d'apprendre, que suite à une gangrène, on fut dans l'obligation de lui amputer la main.

La mère de Mohamed Aziz, attribue cet incident à une erreur médicale, par l'utilisation de matériel qui n'a pas été aseptisé comme il se devait. Ce qui avait provoqué une infection du sang.
L'affaire ayant été portée en justice, une expertise médicale ordonnée par le juge, a d'ailleurs confirmé cet état de fait, mettant en cause de la sorte, la responsabilité de l'équipe médicale ainsi que de l'hôpital.


Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 12659

LASSAAD  (rayahine2001@yahoo.fr)  |Mardi 26 Février 2008 à 06h 03m |           
Essayez d'éviter les erreurs dans les titres