CAN 2008: L'Egypte veut confirmer sa suprématie face à  la Cote d'Ivoire



L’Egypte, cinq fois championne d’Afrique et tenante du titre continental, est décidée à poursuivre sa route vers la finale de la 26ème Coupe d’Afrique des nations (CAN-2008) de football, malgré la difficile mission qui l’attend en demi finale face aux Eléphants de Cote d’Ivoire, jeudi à Kumasi, au Ghana.
Pour arriver à ce stade de la compétition, les Pharaons, qui évoluaient dans le groupe C au 1er tour, ont frappé d’entrée face aux Lions Indomptables du Cameroun (4-2) avant de dominer leurs voisins et rivaux Soudanais sur le score sans appel de 3 à 0.
Le nul face à la Zambie (1-1) lors de la 3ème journée de poule a été suffisant pour permettre aux hommes de l’entraîneur Hassan Chehata de finir en tête du groupe C avec sept points et neuf buts marqués.
Parvenus en quart de finale, les partenaires de Amro Zaki ont écarté de la course la coriace équipe angolaise des «Palancas Negras», emmenée par l’excellent Manucho (2-1).

Depuis le titre africain remporté en 2006, la formation égyptienne a subi très peu de modifications, ce qui est un atout non négligeable en terme de cohésion du groupe. De surcroît, l’équipe est constituée de joueurs expérimentés, à l’instar du gardien de but El-Hadari et du capitaine Ahmed Hassan.
Abou Trika, le milieu du terrain d’Al Ahly et le duo d’attaque Motaeb-Zaky sont les « bombardiers» de l’équipe, qui font parler la poudre pratiquement à chaque match.
Le retour probable du joueur vedette Mohamed Zidan (Hambourg), absent face à l’Angola pour blessure, sera un atout supplémentaire pour les Egyptiens, face aux Ivoiriens, jeudi soir à Kumasi.


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 12633